Cet événement est terminé

Spectacle Aérien des Cantons-de-l'Est les 16 et 17 août 2014 (9h à 17h)

Spectacle Aérien des Cantons-de-l'Est

Bromont, QC

Spectacle Aérien des Cantons-de-l'Est les 16 et 17...

Informations sur les billets

Aucun billet disponible.

Qui y participe?

Chargement de vos relations

Partager Spectacle Aérien des Cantons-de-l'Est les 16 et 17 août 2014 (9h à 17h)

Détails de l'événement

 

Quand : 15*, 16 et 17 août 2014

À quelle heure : Ouverture des portes à 09h00 tous les jours

Début du spectacle : 12h30 les 16 et 17 Août 2014

Stationnement voitures : 5$ (monnaie exacte)

Stationnement motos : 2$ (monnaie exacte)

Où : Aéroport Roland-Desourdy (CZBM), Bromont, QC

 

  • Il n’y a pas de service « Interact » sur le site (ni à proximité).
  • Il n’y a pas de guichet automatique ou bancaire sur le site (ni à proximité).
  • Certains commerçants sur le site accepteront les cartes de crédit « Visa » et « Mastercard ».
  • Service WiFi gratuit sur tout le site.
 
 VENDREDI 15 AOÛT 2014*  
 

** (Aucune performance officielle) ** 

 
   Journée découverte des formations et carrières en aéronautique avec ateliers en plus d'assister aux pratiques des performeurs.  
    
*Quantité limitée de billets, disponibles via notre site internet seulement.
 

 

 
 SAMEDI  16 Août 2014     DIMANCHE 17 Août 2014 
Horaire & ordre des prestations à déterminer   Horaire & ordre des prestations à déterminer
(de 12h30 à 16h30)   (de 12h30 à 16h30) 
     
Snowbirds   Snowbirds
CF-18 Demo Team   CF-18 Demo Team
Manfred Radius   Manfred Radius
Redline Aerobatics   Redline Aerobatics
Yak Attack Air Shows   Yak Attack Air Shows
Third Strike Wingwalking   Third Strike Wingwalking
Rick Walker Air Shows   Rick Walker Air Shows
Dan Marcotte AirShows   Dan Marcotte AirShows
Gordon Price Yak 50 Solo   Gordon Price Yak 50 Solo
     





Avions En Vol...
  
 
YakAttack Airshows
 
YakAttack Airshows fut fondé en 2008 par Steve Dalton (USA), Charlie Lynch (USA) et Dan Fortin (CAN). Après une saison, Steve a quitté l'équipe, laissant Charlie et Dan continuer à voler à deux avions pour les saisons 2009, 2010, 2011 et 2012. En  2013, Mario Hamel et Randy DeVere se sont joints a l'équipe qui se compose maintenant de deux CJ-6 Nanchang ainsi que deux Yak52.
 
Voir la biographie des pilotes
 
 
Redline Aerobatics
 
Nouvellement arrivé sur le circuit des spectacles aériens, le pilote Brent Handy nous fait découvrir de nouveaux horizons, tant au point de vue technique que  de l'interaction avec le publique. Aux commandes de son "S-2B Pitts Special", avion acrobatique par excellence, Brent vous fera partager sa passion pour l'aviation et la vitesse en poussant ce dernier jusqu'à la limite de cette fameuse "redline" !
 
 
Gordon Price  
 
Gordon Price est de retour! En effet, cet habitué des circuits de championnats du monde et de spectacles aériens nous fait l'honneur d'un retour après 24 années sabbatiques. Gagnant de sept championnats canadiens entre 1979 et 1988, il participera également trois fois aux championnat du monde. Commencant sa carrière aux commandes d'un "Skybolt" pour ensuite la continuer sur "Pitts S-1", les plus jeunes le verront voler cette fois à bord du plus gros avion acrobatique certifié à ce jour, le Yak-50.
 
 
Dan Marcotte AirShows
 
Bienvenue dans le monde de Dan Marcotte, notre ami et voisin du Vermont! Reconnu pour son énergie débordante, il engendre une prestation de haute qualité, qui comporte le juste équilibre de figures de voltige classiques et modernes. Maniaque de vitesse, cet ancien coureur automobile a déjà atteint en 2001, la vitesse de 202,987 MPH grâce à son « open-wheeled Lakester » dans le fameux désert de Bonneville Salt Flats.
 
 
Carol Pilon
 
La désormais célèbre Carol Pilon est originaire de Masham, Québec, Canada. Sur le circuit depuis bientôt 15 ans, c’est en voyant une publicité télévisée pour un spectacle aérien local que le déclic s’est fait et qu'elle a trouvé sa vocation. Carol a volé avec pas moins de dix-sept pilotes différents, dont dix qu'elle a aidé à obtenir leurs accréditations sur cinq types d'avions différents. Enfin, Elle est la première femme canadienne « Wingwalker » à posséder et exploiter une équipe en Amérique du nord.
 
 
Rick Volker AirShows
 
Rick Volker entré dans le monde de la voltige comme une véritable tempête, et il a remporté de nombreux concours régionaux dans la catégorie dite «Unlimited». Pour 2014, Rick a choisi de voler le Harvard Mk IV, nous présentant des manœuvres extrêmements difficiles dans un aéronef d'époque, qui pèse plus de 4 fois celui d’un avion de voltige moderne. Rick est également un instructeur, à la fois sur «warbird» mais aussi sur avions acrobatiques haute performance.
 
 
Manfred Radius
 
Manfred Radius a commencé sa carrière de pilote de planeurs en 1961 à 17 ans, enregistrant depuis, des milliers de vols et d’heures dans au moins 60 types de planeurs. Il a participé à plusieurs compétitions à travers le monde, dont à la première édition du championnat mondial de voltige pour planeurs. Il est reconnu pour avoir introduit un niveau élevé de pilotage et de performances dans les spectacles aériens en Amérique du Nord.
 
 
Snowbirds
 
L'équipe de démonstration aérienne des Snowbirds est un icône composée de membres actifs des Forces canadiennes. Ses pilotes et ses techniciens travaillent en équipe pour offrir des spectacles à sensation forte au public nord-américain. Depuis plus de 40 ans, les pilotes perpétuent la tradition de leurs prédécesseurs et nous éblouissent années après années aux commandes des CT-114 Tutor, arborant les couleurs rouge et blanc désormais emblématiques.
 
 
 
CF-18 Demo Team
 
L’équipe de démonstration du CF-18 sera de retour en 2014 pour la saison des spectacles aériens en Amérique du Nord avec un nouveau pilote et un tout nouveau thème, soit celui de la commémoration. En effet, L’Aviation Royale Canadienne (ARC) a annoncer que le capitaine Adam « Manik » Runge agirait en tant que pilote de démonstration. À bord de son CF‑18 spécialement repeint pour commémorer le 90e anniversaire de l’ARC, le capitaine Runge éblouira les foules partout en Amérique du Nord tout au long de 2014.
 
 
 
Crédit photos Snowbirds et CF-18: Ministère de la Défense nationale

 

STATIONNEMENT

 
Informations préliminaires et très importantes !
 
Stationnement FERMÉ et INACCESSIBLE pendant le spectacle
   
 

La réglementation de Transport Canada pour un spectacle aérien exige une boîte aérienne stérile, c’est-à-dire sans présence humaine (sauf les services d’urgences). Notre stationnement principal est à l’intérieur de cette boîte aérienne. En conséquence, ce stationnement sera fermé à toutes présences humaines pendant et jusqu’à la fin du spectacle, prévue pour 16h30.  Personne ne pourra retourner à sa voiture avant la fin du spectacle. Nous sommes conscients que cela peut occasionner des inconvénients, mais cela fait partie de notre situation exigée par un tel événement.

Soyez donc INFORMÉS qu’il ne sera pas possible de retourner à votre véhicule dès 12h00 (midi) et ce jusqu’à la fin du spectacle prévue vers 16h30. La présence policière sur place nous aidera à faire respecter cette exigence de Transport Canada.
   
 

Le stationnement sera au coût de 5$. Nous demandons votre collaboration, l’usage de monnaie exacte en main accéléra bien évidemment le processus.

   

  • Il n’y a pas de service « Débit Interact » sur le site (ni à proximité).
  • Il n’y a pas de guichet automatique ou bancaire sur le site (ni à proximité).
  • Très peu de commerçants sur le site accepteront les cartes de crédit « Visa » et « MasterCard ».
 
Rues fermées
 
Considérant l’ampleur de l’événement, des rues et chemins avoisinants seront fermés ou détournés pour la saine gestion de la circulation. Nous suggérons d’arriver tôt (ouverture des portes à 9h00) afin de rendre votre expérience des plus agréables et de vous permettre de visiter nos installations statiques.
 

Stationnement principal

 

Notre stationnement principal est chez Fabritec / Olymbec soit l’ancienne usine de Hyundai située à proximité de l’Aéroport Roland-Désourdy.

 
Accès au stationnement
 
  • De l’autoroute 10, sortie 74 (deux directions)
  • De Granby
  • De Bromont
  • De Adamsville (détour via ch. Racine)

L’entrée principale pour le stationnement du SACE se fera à l'intersection de la route Pierre-Laporte et du boul. de Montréal.

(près de Thomas & Betts Ltée, 1515, route Pierre-Laporte, Bromont, QC J2L 2W6)

 

  • De Cowansville (R-241 nord)
  • Pour VIP et pour performeurs

L’entrée secondaire, contrôlée et restreinte, se fera à l'intersection de la route Pierre-Laporte et du boul. de l’Aéroport.

   

 

Nos panneaux vous informant des directions à suivre porteront soit le logo officiel ou la mention « SACE ».

Arrivées par voie aérienne

 
Procédures d’arrivée par voie aérienne
des visiteurs  pendant le SACE
à l’aéroport Roland-Désourdy (CZBM)
 
  • Il n’y a pas de frais d’atterrissage, ni de frais de stationnement pendant le SACE. 

  • Vérifier vos NOTAM avant de prendre la direction de CZBM. 

  • Votre fréquence radio demeure la même soit 122,15 pendant le SACE. 

  • L’inscription et la réservation sont obligatoires en raison du nombre limité de places de stationnement des aéronefs. (Voir formulaire ici-bas). Les places seront accordés sur la base du « premier arrivé, premier servi » (pour réservation). 

  • Une centaine de places est disponible aux visiteurs aériens (100 places). 

  • Les frais d’admission au spectacle s’appliquent à tout l’équipage présent dans l’aéronef. Ils peuvent être acquittés en prévente (à rabais) via notre site web avant le 31 juillet ou le jour de l’événement selon la tarification normale. 

  • Les arrivées peuvent se faire à partir de 6h00 jusqu’à un maximum de 11h30 (+temps d’ancrer l’aéronef). 

  • Il vous faudra suivre les indications de notre personnel au sol (marshal) pour le positionnement de votre aéronef. 

  • Les aéronefs devront être ancrés par le pilote et son équipe. Il est obligatoire d’ancrer son appareil avec son propre équipement (tie down), de façon autonome et sécuritaire et ce, sans l’aide du personnel du SACE. 

  • Il ne sera pas possible d’acheter du carburant en arrivant, et/ou avant le spectacle du vendredi, samedi et dimanche. 

  • La vente de carburant se fera après les spectacles soit à partir de 18h00 environ, puisque les performeurs du spectacle auront priorité sur les visiteurs pour reprendre du carburant. 

  • La boite aérienne devra être libre de présence humaine à partir de midi (16:00 UTC) tel qu’obligé par le NOTAM. 

  • Il sera impossible de retourner à son aéronef pendant le spectacle, puisque le stationnement des aéronefs est situé à l’intérieur de la boîte aérienne exigée par Transport Canada. 

  • Il est interdit de faire du camping sur le site du SACE. 

  • Un service de navette sera offert entre le stationnement des aéronefs et l’espace réservée au public pour le spectacle. 

  • Le formulaire doit être complété pour activer sa réservation. Toutes omissions pourra entraîner un refus d’atterrir à CZBM.
 
Formulaire
 

Avez-vous des questions à propos de Spectacle Aérien des Cantons-de-l'Est les 16 et 17 août 2014 (9h à 17h)? Contactez Spectacle Aérien des Cantons-de-l'Est
Liste des participants Trier par : Date | Prénom
Voir plus

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.