" rel="stylesheet">
Sauter la navigation principale
Contenu de la page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

« French an asset »: Recruter et retenir son personnel bilingue

Health Nexus et Parent Action on Drugs (PAD) membres de Réseau CS

Jeudi 10 octobre 2013 de 10:00 à 11:30 (HAE)

« French an asset »: Recruter et retenir son personnel...

Information sur l'inscription

Type Fin Quantité
Inscription Terminé Gratuit  

Partager « French an asset »: Recruter et retenir son personnel bilingue

Détails de l'événement

Avoir du personnel bilingue est indispensable à la capacité d’une organisation à offrir des services en français. Mais, recruter et retenir son personnel bilingue n’est pas chose aisé. Vous êtes peut-être la seule personne à parler français dans votre organisation. Vous aimeriez sans doute avoir d’autres collègues francophones avec lesquels échanger sur les défis et les succès que vous rencontrez au quotidien.

Au cours de ce webinaire, nous couvrirons les principes fondamentaux du recrutement et de la rétention du personnel bilingue ainsi que les erreurs à éviter. Nous explorerons la relation qui existe entre avoir du personnel bilingue, créer une culture organisationnelle bilingue et offrir des services en français notamment les bénéfices pour votre organisation et la santé de vos clients. Vous pourrez ainsi partager ces bonnes pratiques au sein de votre organisation.

Ce webinaire est le troisième d'une série de webinaires offerts en français et en anglais ayant comme objectif d'aider les organismes anglophones à Bâtir la capacité à offrir des services en français. La série française comprend :
1. Collaborer avec les francophones en Ontario (présentation-diaporama)
2. Créer une culture organisationnelle bilingue (enregistrement)

En anglais, la série FLS Capacity Building comprend :
1. How to Engage Francophones-When You Don't Speak French! (présentation-diaporama)
2. How to Develop a Bilingual Organizational Culture (enregistrement)
3. Finders Keepers: Hiring and Retaining Bilingual Staff sera offert en anglais le 19 septembre. Invitez vos collègues anglophones à s'y inscrire.

Andrea Bodkin travaille pour Réseau CS depuis sa création en 2009 dont elle est actuellement la coordinatrice. Andréa a une grande expérience dans les domaines de l’activité physique, de la promotion de la santé et a travaillé dans des centres de loisir, des bureaux de santé publique ainsi que dans des organismes non gouvernementaux provinciaux. Ces domaines d’expertise incluent la planification stratégique, le développement de programmes, les initiatives « écoles en santé ». Andréa se passionne pour la collaboration avec les francophones et le développement des services en français et ce en partenariat avec ceux qui parlent français ou non! Elle est aussi connue pour son amour de la planification, des tableaux Excel, des activités « brise-glace » et son sens de l’humour dans l’animation de groupes.

Estelle Duchon travaille avec Réseau CS comme consultante bilingue en promotion de la santé depuis 2011. Elle parle français et détient deux maitrises, l'une en gestion de projet et l'autre en développement local et aménagement du territoire. Elle a travaillé comme gestionnaire de projet dans des domaines variés tels que le développement économique local, les transports et le développement durable. Elle a plus récemment accompagné le groupement hospitalier William Osler Health System dans l'engagement de la communauté francophone. Ses champs d'intérêt incluent l'engagement des communautés francophones et l'accompagnement des organisations dans le développement de services en français.

Avez-vous des questions à propos de « French an asset »: Recruter et retenir son personnel bilingue? Contactez Health Nexus et Parent Action on Drugs (PAD) membres de Réseau CS

Intéressé(e) à organiser votre propre événement?

Rejoignez des millions de gens sur Eventbrite.

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.