211 : Qu'est-ce que c'est? - Organismes communautaires
Event Information
About this Event
Le 211 constitue la porte pour avoir de l’aide. C’est comme un guichet unique pour répondre aux besoins non urgents. Dans le fond, c’est un service d’informations et de références qui dirige les Néo-Brunswickois vers les services gouvernementaux, sociaux et communautaires essentiels. C’est gratuit, confidentiel et disponible 24 heures sur 24 en 170 langues grâce aux services d’interprétation. Tout le monde peut l’appeler. Les parents, les personnes âgées, les employés, les entrepreneurs, les organismes communautaires …
Le 211 est un service complémentaire au travail acharné que font de nombreuses organisations et services. Cela permet d'alléger le fardeau de la recherche et de la navigation, afin que vous puissiez faire ce que vous faites le mieux : servir votre communauté. Les membres des organismes communautaires peuvent composer le 211 au nom de leurs clients, et ainsi gagner du temps. Les résidents du Nouveau-Brunswick peuvent appeler eux-mêmes pour trouver les bonnes ressources qui leur correspondent. Le 211 facilite les connexions entre les organismes qui fournissent des services exceptionnels et critiques et les personnes qui en ont vraiment besoin. Dans ce sens, le 211 est vraiment un outil que nous pouvons tous utiliser.
Voulez-vous en savoir plus sur le 211 ? Avez-vous des questions sur le service ? Veuillez vous joindre à nous pour un webinaire. Voici les dates :
Séances en anglais : les 27 et 28 janvier 2021
Séance en français : le 2 février 2021, 9 h - 10 h (HAA)
*Ce webinaire est destiné aux organismes communautaires. Si vous êtes un.e résident.e du Nouveau-Brunswick et vous souhaitez en apprendre davantage, veuillez cliquer ici.
**Are you a community organisation or worker curious about 211? Do you have questions or would just like to know more? Please click here.