$10

7 octobre - veillée de danse à St-Raymond

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

St-Raymond

St-Raymond, QC G0A

Canada

View Map

Refund Policy

Refund Policy

No Refunds

Friends Who Are Going
Event description

Description

20h | Veillée de danse à Saint-Raymond

L'adresse de la maison vous sera envoyée par courriel une fois votre billet acheté.
* Amenez vos breuvages et de la bière de la Microbrasserie Les Grands Bois sera disponible sur place.


Au câll : Pierre Chartrand
Musiciens : Étienne Bourré-Denis & Gaétan Morissette

Pierre Chartrand | Montréal

Formé en danse traditionnelle dans les années 1970, Pierre Chartrand a complété en 1991 une maîtrise en danse à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Chargé de cours en danse à l'Université du Québec à Montréal dans les années 1980 et 1990 et professeur au département de musique du Cégep de Lanaudière, il enseigne régulièrement au pays et à l'étranger. Il a effectué plusieurs tournées en Amérique du Nord et en Europe. Il est l'auteur de plusieurs documents imprimés, audio et vidéo sur la danse et la musique traditionnelles.


Étienne Bourré-Denis | Cap-Santé

Étienne Bourré-Denis a repris le violon de son père il y a plus de dix ans. Il a construit son répertoire et peaufiné son style fougueux avec son oncle conteur et violoneux. Il a fait partie du groupe Les Quêteux et est membre du groupe punk-trad Carroté.

Gaétan Morissette | Portneuf

Gaétan Morissette apprend l’accordéon diatonique à l’âge de dix ans sur des airs de son père et de ses voisins. Il débute l’apprentissage du violon huit ans plus tard en fréquentant des violoneux âgés du comté de Portneuf, puis en participant aux galas et aux festivals de la région. De 2003 à 2006, il a fait partie d’un duo avec Pierrette Beaudoin de St-Raymond-de-Portneuf. De 2007 à 2012, il a formé le duo Morissette-Dumont. À l’été 2009, ces derniers se sont joints à Gaëtan et Jacqueline Lefebvre de Donnacona pour jouer dans le groupe Les Bottes Sauvages. A l’été 2010, il crée le trio Les Ruine-Bottines avec Jacques-Dupuis et Jacqueline Lefebvre et Gaëtan Lefebvre.

Gaétan Morissette est très impliqué pour la mise en valeur de la musique traditionnelle dans la MRC de Portneuf. Au printemps 2009, la MRC lui décernait un prix honorifique comme Porteur de Tradition pour souligner ses travaux voulant préserver ces instruments d’origine irlandaise. Au début de 2010, il a cofondé la Société des Arts Traditionnels de Portneuf (SATRAP) ; organisme voué à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine immatériel de la région de Portneuf. Avec l’aide de la SATRAP, il a contribué à monter huit autres éditions du Festival des Tambours de Portneuf.

Son répertoire comprend des pièces propres au comté de Portneuf, au Québec et à l’Irlande.

Share with friends

Date and Time

Location

St-Raymond

St-Raymond, QC G0A

Canada

View Map

Refund Policy

No Refunds

Save This Event

Event Saved