ATELIER : Sur le plateau : direction d'acteurs et mise en scène
$200 – $275
ATELIER : Sur le plateau : direction d'acteurs et mise en scène

ATELIER : Sur le plateau : direction d'acteurs et mise en scène

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Main Film

3981 Boulevard Saint-Laurent

Montréal, QC H2W 1Y5

Canada

View Map

Friends Who Are Going
Event description

Description

Membre 200$ / Non-membre 275$
Instructeurs : Charles Olivier Michaud et Benoît Finley

Cet atelier offre une rare occasion d’avoir un échange entre réalisateurs et comédiens et d’explorer la direction d’acteurs et le jeu pour la caméra.

À travers plusieurs exercices pratiques, le tandem d’instructeurs réalisateur-acteur présentera aux participants différentes méthodes de direction d’acteur et comment celui-ci doit moduler sa performance en fonction de la mise en scène de chaque plan.

Objectif : Les participants réalisateurs développent leurs habilités à communiquer leurs intentions aux acteurs et à les traduire en terme de cadrage. Les participants acteurs apprennent à moduler leur jeu en fonction des intentions exprimées et de la mise en scène.

Événement Facebook

Inscription / subscription :

- Internet : evenbrite
- 514 845 7442 (VISA)
- Au bureau / at the office : L-J 10h-17h / M-T 10 to 5 p.m. (Interac - VISA - CASH)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué.
Pour réserver votre place contactez-nous à services@mainfilm.qc.ca ou au 514-845-7442


Instructeurs :

Charles Olivier Michaud :
Charles Olivier Michaud à su se faire remarquer avec son premier long-métrage Snow & Ashes comme auteur/réalisateur/producteur, entièrement produit avec des fonds privés. Le film fut lancé au prestigieux festival des films de Slamdance en janvier 2010, où il a remporté le grand prix du jury pour le meilleur film, la première fois que ce prix était remis à un cinéaste Canadien. Récipiendaire du prix Génie 2012 pour meilleure cinématographie en plus d’avoir récolté trois autres nominations, et gagnant du prix Jutra pour meilleur montage en plus d’avoir obtenu cinq autres nominations en 2012. Snow & Ashes a gagné une vingtaine de prix comme meilleur film dans plus d'une trentaine de festivals internationaux.

C’est à l’été 2012 que Charles-Olivier a réalisé son premier film Hollywoodien, 4 Minute Mile. Un drame humain qui met en vedette dans les rôles principaux, l’acteur deux fois nominé aux Oscars Richard Jenkins et l’icône oscarisée du cinéma Kim Basinger.

Passionné de cinéma et de télévision, Charles-Olivier développe des projets avec certains des producteurs les plus dynamiques au Québec, et aux États-Unis. Plus récemment, il signe la réalisation du film Exil pour Films du Boulevard. Tourné en République Dominicaine, à New York et à Montréal, le film met en vedette plusieurs acteurs québécois, canadiens et haïtiens.

/
Benoît Finley :
Bonhomme des plus charismatiques, posés et talentueux, comédien, danseur, chanteur et musicien, Benoît sait se démarquer par sa polyvalence et par des choix qui le transportent dans des projets aussi importants qu'éclatés. Énergie tantôt forte, tantôt douce, et définitivement très mâle, il a vraiment un physique pouvant incarner une brochette impressionnante de personnages : du beau et bon gars en passant par le salaud et l'ordure. S'étant longtemps battu contre son casting visiblement plus vieux que son âge réel, il atteint maintenant la maturité de ce qu'il dégage et assume pleinement.



Share with friends

Date and Time

Location

Main Film

3981 Boulevard Saint-Laurent

Montréal, QC H2W 1Y5

Canada

View Map

Save This Event

Event Saved