Skip Main Navigation
Page Content

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Informations sur les billets

Types de billets Prix Frais Quantité
inscription hâtive 299,00 $ 0,00 $
inscription 375,00 $ 0,00 $
prépayé / inscription Approuvé Gratuit 0,00 $

Partager 2017 l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique

Détails de l'événement

Symposium sur la promotion de la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse :
Du constat aux actes

Il incombe à tous les Canadiens et Canadiennes d’élever des enfants sains. Le soutien et la promotion liés à la santé mentale des enfants et des jeunes sont au cœur des efforts déployés pour permettre à ces derniers de devenir des personnes qui contribuent de façon positive et durable à leurs collectivités.

 

L’Institut d’été sur les collectivités (IÉA) tient la deuxième édition de son Symposium sur la promotion de la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse : Du constat aux actes, du 21 au 23 août 2017, à Charlottetown (Î.-P.-É.).  À l’occasion du Symposium, des dirigeants communautaires, des représentants du gouvernement, des éducateurs, des professionnels de la santé et des jeunes se réuniront pour passer en revue les données relatives aux troubles de santé mentale chez les jeunes dans la région et élaborer des stratégies de collaboration visant à promouvoir une santé mentale positive dans les écoles et les collectivités.

 

Le symposium bilingue misera sur l’élan des deux dernières années de programmes qui ont insisté sur les nouvelles données probantes et pratiques optimales qui assurent la promotion d’une santé mentale positive des enfants et de la jeunesse dans les écoles et les collectivités. Voici les principales caractéristiques de cet événement :

  • un profil de la santé mentale des enfants et de la jeunesse dans le Canada atlantique;
  • des possibilités de réseautage;
  • une vitrine des pratiques innovatrices dans le Canada atlantique;
  • des présentations sur les toutes dernières données probantes;
  • une discussion sur les politiques nécessaires à la promotion de la santé mentale des enfants et de la jeunesse;
  • un programme de leadership destiné aux jeunes et un programme pour les enfants;
  • un appel à l’action.

Le renforcement des politiques et programmes qui influencent et appuient la santé mentale positive des enfants et de la jeunesse est vital à la création d’un Canada atlantique durable et accueillant. Nous invitons ceux et celles dont le travail influence directement ou indirectement la santé mentale des enfants et de la jeunesse à assister au symposium, par exemple les familles, les enseignants et enseignantes, les conseillers et conseillères en matière de politiques, le personnel de prestation de programmes et les chefs de file de la collectivité. Toutes ces personnes auront l’occasion de prendre part à des séances de perfectionnement professionnel, de faire du réseautage à l’échelle des secteurs dans les quatre provinces de l’Atlantique, et de contribuer à la façon dont nous pouvons aller de l’avant sur le plan régional pour avoir une incidence collective sur la santé mentale positive des enfants et de la jeunesse.

Encore une fois, l’édition de 2017 de l’IÉA stimulera et développera la capacité de leadership chez les jeunes et offrir un programme destiné aux enfants.

Avez-vous des questions à propos de 2017 l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique? Contactez Atlantic Summer Institute on Healthy and Safe Communities/l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Lieu


Holland College
140 Weymouth Street
Charlottetown , Î.-P.-É.
Canada

Organisateur

Atlantic Summer Institute on Healthy and Safe Communities/l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique

The Atlantic Summer Institute (ASI) on Healthy and Safe Communities brings together; community groups, researchers, practitioners, educators, police and government representatives - all the people and sectors that are working toward creating safer and healthier communities in Atlantic Canada.

ASI programs are a real opportunity to strengthen collaboration across sectors in a meaningful way, ultimately leading to the creation of healthier and safer communities in Atlantic Canada and beyond. The Institute incorporated in 2008 and is managed by a Board of Directors.

Contact the Atlantic Summer Institute on Healthy and Safe Communities:
(902)894-3399; www.asi-iea.ca.

---------------------------

l'Institut d'été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique rassemble les groupes communautaires, les chercheurs, les praticiens, les éducateurs, le service de police et les représentants du gouvernement - toutes les personnes et tous les secteurs qui collaborent afin de créer des collectivités sûres et en santé au Canada atlantique.

Les programmes IEA sont une véritable occasion pour renforcer la collaboration entre les secteurs de façon significative, qui se traduirait finalement par la création de collectivités plus saines et plus sûres, au Canada atlantique et ailleurs. L'Institut d'été incorporé en 2008 et il est géré par un Conseil d'administration.

Contactez l'Institut d'été sur les collectivités sûres et en santé au Canada
atlantique: 
(902) 894-3399; www.asi-iea.ca.

  Contactez l'organisateur
2017 l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique
Choses à faire à Charlottetown Conférence Santé

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.