5@7 information - Lancement de l'appel à expérimentation MT Lab

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

MT Lab incubateur d'innovations en tourisme, culture et divertissement

141 Avenue du Président Kennedy

7e étage, Local SB-7250 - Casier #18

Montréal, QC H2X 1Y4

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement
Entrepreneurs, découvrez-y les opportunités d'affaires du secteur de l'hébergement et l'appel à expérimentation avec Groupe Germain Hôtels.

À propos de cet événement

Entrepreneurs, venez au MT Lab le 29 octobre dès 17h00 pour y découvrir les opportunités d'affaires du secteur de l'hébergement - avec la présence de Christiane Germain, Co-présidente et CEO chez Groupe Germain Hôtels.

L'intention de cette soirée d'information est de :

- Présenter le Groupe Germain Hôtels et les opportunités d'affaires du secteur de l'hébergement.

- Présenter la démarche d'appel à expérimentation du MT Lab ( ! Nouveau ! )

- Présenter le processus de candidature et les critères d'admissibilités

- Présenter les modalités d'obtention du budget de développement (jusqu'à 20 000$)

À propos de l'appel à expérimentation :

Problématique adressée

Face à la pénurie de main-d’oeuvres en tourisme, le besoin de transformer les pratiques et d’accélérer le virage numérique de l’industrie devient criant - en commençant par l’optimisation (voir l’automatisation) des processus d’accueil des hébergements. La taxe d’hébergement étant un levier économique critique pour le développement de l’industrie touristique au Québec, il devient prioritaire d’assurer la pérennité du secteur.

Intention

Générer des apprentissages sur les réalités de l’implantation d’une solution d’automatisation du processus d’enregistrement des voyageurs, aux fins de proposer des opportunités à l’ensemble de l’industrie touristique au Québec.

Objectif spécifique

Réaliser en 8 à 12 semaines une preuve de concept (PdC) d’implantation d’une solution d’automatisation du processus d’enregistrement des voyageurs auprès du Groupe Germain Hôtels. La PME innovante québécoise portant la solution sera sélectionnée par un jury indépendant.

--

Le Groupe Germain

Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Ayant célébré son 30e anniversaire en 2018, l’entreprise a atteint son objectif ambitieux d’opérer 20 hôtels d’ici 2020, et vise à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau pancanadien.

Le Ministère du tourisme (Québec)

Visant à favoriser la prospérité du secteur touristique, le rôle du Ministère se traduit par la mise en place d’un environnement d’affaires propice au développement du potentiel touristique du Québec.

La Chaire de tourisme Transat

Par sa présence dans le milieu, ses nombreuses publications, la tenue de colloques et ses activités de diffusion d'information, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente pour les acteurs touristiques une source privilégiée de connaissances.

Date et heure

Endroit

MT Lab incubateur d'innovations en tourisme, culture et divertissement

141 Avenue du Président Kennedy

7e étage, Local SB-7250 - Casier #18

Montréal, QC H2X 1Y4

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé