105 $ – 155 $

À QUÉBEC - Cocktail-conférence de l'AIEQ avec M. David Murray, chef de l’ex...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Hôtel Château Laurier

1220 Place George V Ouest

Québec, QC G1R 5B8

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

*Vous êtes membre et vous voulez bénéficier de votre tarif membre ? Pour vous inscrire, sélectionnez billet individuel, cliquez sur Entrer le code promotionnel et inscrivez votre numéro de membre (si vous ne l'avez pas, communiquez avec Sandra Carlizza - scarlizza@aieq.net)


Hydro-Québec; Prête à relever le défi

Le secteur de l’énergie est en pleine évolution. L’arrivée de nouveaux joueurs et de nouvelles technologies oblige les entreprises à se réinventer. Pour faire face à la concurrence, Hydro-Québec s’y prépare. À titre de chef de l’exploitation et président d’Hydro-Québec Production, David Murray partagera ses stratégies pour optimiser les infrastructures et en exploiter le plein potentiel.

Biographie de David Murray

M. David Murray occupe les fonctions de chef de l’exploitation d’Hydro-Québec et de président d’Hydro-Québec Production depuis avril 2018. À ce titre, il assure l’arrimage des activités opérationnelles et l’intégration des initiatives transversales qui exigent une vision globale de l’entreprise. Il est également responsable de la planification stratégique, de la gestion de la plupart des filiales qui commercialisent les innovations d’Hydro-Québec, de même que de l’ensemble des activités de production, y compris l’exploitation des centrales ainsi que la vente d’électricité et le courtage d’énergie sur les marchés de gros.

M. Murray est entré à Hydro-Québec en 2015 comme vice-président – Technologies de l’information et des communications. Un an plus tard, il a été nommé président d’Hydro-Québec Distribution. À ce titre, il a dirigé l’ensemble des activités liées à l’approvisionnement en électricité du marché québécois, à l’exploitation du réseau de distribution et à la prestation des services à la clientèle.

M. Murray possède plus de 20 ans d’expérience au sein de grandes entreprises. Avant de se joindre à Hydro-Québec, il a occupé de nombreux postes de direction stratégiques à Bombardier Aéronautique, où il a notamment participé à la mise sur pied de l’unité Bombardier Avions d’affaires et agi en tant que vice-président et directeur général responsable des programmes Learjet 70 et 75 ainsi que de l’usine Learjet de Witchita, au Kansas. Membre exécutif de l’Aeronautical Industries Association of America et représentant de la General Aviation Manufacturing Association, il était également chargé des relations de Bombardier avec les autorités gouvernementales du Kansas. Auparavant, il a été à l’emploi de Flextronics, de Nortel Networks et de Rolls Royce.

Leader dynamique et mobilisateur, il a été au cœur de plusieurs transformations organisationnelles comportant la mise en œuvre de progiciels de gestion intégrés et autres outils technologiques conçus pour améliorer l’efficacité et la productivité.

M. Murray a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal en 1992. Il est gouverneur du Mouvement québécois de la qualité et siège au conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal, de l’Institut du cancer de Montréal et de la Caisse Desjardins Hydro.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Hôtel Château Laurier

1220 Place George V Ouest

Québec, QC G1R 5B8

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé