60,64 $

Dates multiples

Abonnement à la programmation d'automne 2021-2022 - Forfait individuel

Actions et panneau des détails

60,64 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
La programmation d'automne 2021 de l'IAPQ : Un monde du travail plus numérique, plus flexible et centré sur l’humain.

À propos de cet événement

Cet automne, l'IAPQ offre trois webinaires destinés au personnel des diverses administrations publiques. L'abonnement aux trois événements est au coût de 50 $ plus taxes.

En complétant cet achat, vous vous abonnez aux trois webinaires et non à un seul. Il est également possible de s'inscrire aux webinaires séparément, au coût de 20 $ l'unité, plus taxes. Consultez notre site web à iapq.qc.ca/programmation

L’admissibilité de cette formation a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée d’une heure et demie.

7 octobre 2021 : Monde du travail : nouvelle normalité ou meilleure normalité?

  • Tania Saba, CRHA, professeure titulaire à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance
  • Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Employés et employeurs peuvent avoir des attentes différentes quant au mode de travail hybride, qui s’implantera peu à peu cet automne. Comment jumeler la flexibilité et la conciliation travail-famille attendues par le personnel avec le remodelage de la cohésion d’équipe et de la culture organisationnelle? Comment s’assurer d’une équité au sein des organisations, puisque certaines tâches demeureront toujours moins propices que d’autres au travail à distance? Comment organiser les horaires, les rencontres d’équipes, la gestion des espaces, le recrutement et la gestion des talents dans un contexte hybride? Comment se faire confiance mutuellement, pour se donner une chance d’explorer de nouvelles avenues et saisir l’occasion pour créer une « meilleure normalité » dans le monde du travail?

4 novembre 2021 : Le leadership, plus qu’une question de compétence

  • Sonia Côté, directrice générale, Direction de leadership et de l’apprentissage, Direction générale des ressources humaines, Agence de revenu du Canada
  • Julie Lavigne, conseillère principale des pratiques RH du Leadership de caractère, Agence de revenu du Canada

Un bon leader se définit non seulement par ses compétences professionnelles, mais aussi par qui il est comme personne et par son engagement. La pandémie a été révélatrice à cet égard quand est venu le temps de faire preuve de résilience et de contribuer positivement à la gestion de crise, d’être de bons collaborateurs et d’avoir un effet mobilisateur au sein des organisations. Le leadership fondé sur le caractère, une approche utilisée au sein de la fonction publique du Canada, entre autres, s’attarde justement sur les différentes dimensions et traits de caractère à améliorer afin de devenir un leader équilibré qui prend des décisions de façon optimale. Nos deux conférencières vous proposent d’explorer cette approche pour donner le meilleur de vous-même, que vous soyez cadre, chef d’équipe ou professionnel.

8 décembre 2021 : Clés et défis de la transformation numérique dans les administrations publiques

  • Steve Jacob, professeur titulaire de science politique et titulaire de la Chaire de recherche sur l’administration publique à l’ère numérique, Université Laval
  • Jonathan Kelly, secrétaire adjoint au Centre d’excellence de la transformation numérique, Secrétariat du Conseil du trésor

La transformation numérique touche toutes les organisations et la pandémie est venue accélérer le processus. Comment les organisations devront-elles ajuster leurs structures, voire leur culture organisationnelle, et accompagner leur personnel dans cette évolution? Quels défis représente l’introduction rapide de nouvelles technologies pour le personnel et les gestionnaires? Comment les métiers évolueront-ils et quelles sont les compétences à développer? Quelles formes prendront les interactions avec les citoyens et les usagers des organisations publiques? Voilà autant de questions auxquelles répondront nos deux conférenciers, et plus encore.


		Image de Abonnement à la programmation d'automne 2021-2022 - Forfait individuel
Partager avec des amis

Endroit

Événement en ligne

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Institut d'administration publique du Québec

Organisateur de Abonnement à la programmation d'automne 2021-2022 - Forfait individuel


L’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour principale mission de promouvoir l’excellence et de valoriser les meilleures pratiques des administrations publiques au Québec.
L’IAPQ rejoint tant les fonctions publiques québécoise, municipale et fédérale au Québec que les secteurs de la santé et des services sociaux et de l’éducation ainsi que le milieu universitaire. Son conseil d’administration compte sur la compétence et l’expertise d’administratrices et d’administrateurs issus de ces diverses sphères.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé