Panneau des Actions
ABONNEMENT À LA PROGRAMMATION D'AUTOMNE 2022 DE L'IAPQ (3 webinaires)
Abonnement à trois webinaires offerts par l'IAPQ et présentés les 29 septembre, 10 novembre et 8 décembre 2022.
Où et quand
Date et heure
jeu. 29 sept. 2022 05:00 - jeu. 8 déc. 2022 06:30 PDT
Endroit
En ligne
Politique de remboursement
À propos de cet événement
En complétant cet achat, vous vous inscrivez aux trois webinaires offerts aux dates suivantes:
29 septembre 2022
Travailler en mode hybride représente un défi encore plus exigeant que celui du télétravail. Il exige des gestionnaires et de leurs équipes de développer de nouvelles compétences de savoir-être. Chaque personne doit trouver sa recette pour réussir à travailler avec énergie, se concentrer et mieux connecter avec ses collègues. La mobilisation et l’inclusion constituent des enjeux majeurs. Dans ce webinaire, les participants seront invités à découvrir cinq pistes afin de faciliter le travail en mode hybride. Venez apprendre comment développer plus d’autonomie, créer un environnement de travail inspirant et améliorer vos réflexes afin d’assurer la cohésion de votre équipe de travail!
Conférenciers :
Marie-Eve Beaud, facilitatrice d’expérience d’apprentissage chez Boostalab
Vicky Marier, facilitatrice d’expérience d’apprentissage chez Boostalab
10 novembre 2022
Pourquoi et comment introduire l’utilisation de l’intelligence artificielle dans une organisation publique? Quels sont les défis et les enjeux? Quels avantages en retirent les citoyens, mais aussi quels usages peut-on en faire pour que le personnel en tire des bénéfices dans le cadre de son travail? À partir de l’expérience concrète de la Ville de Laval, nos deux conférenciers répondront à ces questions et vous expliqueront que l’IA vous touche peut-être de plus près que vous ne le croyez.
Conférenciers :
Danny Pagé, chef principal du Bureau de l’innovation et du développement numérique, service de l’expérience citoyenne, Ville de Laval
Hugo Cyr, directeur général de l'École nationale d'administration publique
8 décembre 2022
Innover, c’est introduire une nouvelle idée qui induit un changement dans la pratique, avec un objectif d’améliorer les choses, d’offrir de nouveaux services, de créer de la valeur. L’innovation a souvent une résonnance scientifique ou technologique, et pourtant elle est un moteur dans tous les domaines d’activités. Pour innover, il faut par définition sortir des sentiers battus. Il faut donc vaincre la résistance au changement et s’accorder – ainsi qu’à son équipe – la permission d’essayer de nouvelles choses et se donner le droit à l’erreur. Comment instaurer une culture d’innovation et d’expérimentation dans les organisations publiques? Sur quoi miser, notamment la collaboration, le leadership, et la cocréation, pour y arriver?
Conférenciers :
Luc Sirois, innovateur en chef du Québec
Kathy Malas, adjointe au président-directeur général et responsable du Pôle d’innovation et d’intelligence artificielle en santé du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et membre du Conseil de l’innovation du Québec
Ces webinaires seront offerts sur la plateforme Zoom. Merci à l'École nationale d'administration publique, notre partenaire de diffusion.
Étiquettes
À propos de l'organisateur
L’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour principale mission de promouvoir l’excellence et de valoriser les meilleures pratiques des administrations publiques au Québec.
L’IAPQ rejoint tant les fonctions publiques québécoise, municipale et fédérale au Québec que les secteurs de la santé et des services sociaux et de l’éducation ainsi que le milieu universitaire. Son conseil d’administration compte sur la compétence et l’expertise d’administratrices et d’administrateurs issus de ces diverses sphères.