Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La maison de la musique de Sorel-Tracy

124 Rue George

Sorel-Tracy, QC J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Biographie

Possédant des qualités expressives et un jeu sensible, Antoine Laporte est reconnu pour l’intériorité de ses interprétations et pour sa technique impressionnante. Il est récipiendaire de la Weston Family Scholarship offerte par l’École Glenn Gould, une bourse complète d’étude pour la durée de son programme.

En mars dernier, il a été invité par Behre Piano Associates à se produire lors du Adamant Music School 75th Anniversary Concert au Carnegie Hall. Lauréat du premier prix du concours de concerto du North York Music Festival, il s’est produit en soliste avec le Cathedral Bluffs Symphony Orchestra en octobre dernier. Tout récemment, il a participé au 2017 Jinji Lake International Piano Competition à Suzhou en Chine et au 67th Wideman International Piano Competition en Louisiane (USA).

En 2018, il participera à deux événements important. D’abord en février, il fera parti des 16 pianistes de Beethoven 32, une journée consacrée à l’interprétation de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven. En avril, il se joindra à The Glenn Gould School Showcase qui aura lieu au Mazzoleni Hall.

Son premier album solo (février 2016), comprenant entre autres des œuvres de Brahms, Scriabine et Walter Boudreau, a reçu un accueil favorable auprès du public; un extrait du disque a d’ailleurs été diffusé lors de l’émission Les douceurs de Françoise, animée par Françoise Davoine à Ici Musique (Radio-Canada). Comme concertiste, Antoine compte parmi ses prestations importantes un récital dans la série Les dimanches en musique au chalet du Mont-Royal, un concert-prélude au Festival Orford et un récital aux Concerts Lachine qui lui ont décerné la bourse d’excellence Robert Desforges. Il s’est également produit comme soliste avec l’orchestre symphonique de Longueuil dirigé par Marc David en 2011.

Antoine a reçu des cours de maître de grands pianistes tels que Leon Fleisher, Michel Béroff, Nicolai Lugansky, Robert McDonald, Anton Nel, Stephen Prutsman, Philippe Cassard, Stephen Kovacevich et André Laplante. Il a participé à des académies d’été au Canada; l’académie Orford et l’académie du Domaine Forget, et à l’étranger; le Beethoven Bootcamp au Irish Academy of Music de Dublin (Irlande), l’Adamant Music School (Vermont, USA), un stage de perfectionnement à Bonneuil-Matours (France) avec Jean-Paul Sevilla et la 19ème semaine internationale de piano de Wavre, (Belgique) sous la direction de Diane Andersen afin de poursuivre des recherches sur le compositeur français Gabriel Pierné.

Antoine Laporte détient une maîtrise en musique couronnée du prix en piano du Conservatoire de musique de Montréal sous la tutelle du réputé pianiste Richard Raymond. Depuis septembre, Antoine poursuit ses études musicales à l’École Glenn Gould du Royal Conservatory of Music de Toronto avec le pianiste et pédagogue irlandais John O’Conor.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La maison de la musique de Sorel-Tracy

124 Rue George

Sorel-Tracy, QC J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé