ATELIER : Communication et contenu à l'ère des réseaux sociaux
425 $
ATELIER : Communication et contenu à l'ère des réseaux sociaux

ATELIER : Communication et contenu à l'ère des réseaux sociaux

Informations sur l'événement

Partager cet événement
Date et heure
Endroit
Endroit
Montréal, Quebec, Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

LA GESTION DU CONTENU EN 2016

À travers les différentes plate-formes d'interaction sociale, MTL-revolution vous propose une vision globale de la stratégie de contenu Social Media avec un retour sur les bonnes pratiques et des mises en situation concrètes par un professionnel de la veille et du digital. Comprendre et s'adapter aux fréquentes mise à jour des réseaux sociaux les plus utilisés (Facebook, Twitter...) afin de rester au coeur des différentes fonctions.

Apprenez à utiliser l'algorithme, ne le subissez pas !




INTERVENANT


Jerome Deiss


Jérôme Deiss est Content Strategist chez France Télévisions. Auteur du livre "L'art de faire des recherches et de partager l'information. Pratiques et techniques de veille et de curation sur internet." aux Éditions FYP. Directeur de publication sur Veille-DigitaleSes principaux thèmes d'écriture sont la stratégie de contenu, la veille sur le web et la curation de contenu.




DESCRIPTION

Depuis plusieurs années, le contenu est devenu un véritable enjeu stratégique. Face à la surabondance d'information (infobésité), quel stratégie de contenu doit-on adaptée sur les médias et réseaux sociaux ?

À l'heure où Facebook baisse régulièrement le "reach" des pages, quelles stratégie adoptée pour mettre en avant son contenu ? Avec la montée en puissance du mobile : quels sont les différentes techniques de mises en avant du contenu ? Peut-on garantir le succès d'un post Facebook ou d'un tweet ?

Découvrez un panorama complet sur la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux en 2016 !




OBJECTIFS

  • Gérer les réseaux sociaux de manière autonome
  • Optimiser les différentes publications en fonction des objectifs (marketing, communication...)
  • Générer du traffic à travers les différentes plate-formes
  • Analyser les différentes publications en fonction des outils analytiques internes (optimisation, remédiation...)
  • Entretenir les interactions sociales avec une élaboration d'un plan stratégique (animation d'une communauté en-ligne)




PROGRAMME




  • La typologie des contenus
  • Création de contenu
  • Optimisation des différentes publications
  • Outils de création de contenu
  • Les mises en avant du contenu
  • Autopsie d'une publication parfaite
  • Les différents "Call to Action"
  • Optimisation des fiches vidéos
  • Les outils de statistique interne
  • Les divers outils en-ligne




CLIENTÈLE VISÉE

  • Professionnels
  • Travailleurs autonome
  • Entrepreneurs
  • Passionnés
  • Étudiants
  • Employés
  • Patrons
  • Petites et Grandes Entreprises

DOMAINES

  • Communications (publicitaires, relationnistes, stratèges, rédacteurs, créateurs...)
  • Marketing
  • Commercialisation
  • Service à la clientèle



* Étudiants, OBNL et Start-Up : Veuillez communiquer avec nous par courriel pour un prix réduit.

** Le lieu vous sera communiquer par courriel la semaine avant l'événement.

Partager avec des amis
Date et heure
Endroit
Montréal, Quebec, Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé