0 $ – 125 $

Atelier- Conférence Pro "Savoir négocier ses contrats"

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Salle de formation de l'AQIII

405 Avenue Ogilvy, bur. 101

Stationnement gratuit - Station/métro Parc

Montréal, Québec H3N 1M3

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description


Les ateliers-conférence Pro "Optimisation de votre Inc": mieux vous outiller pour peaufiner votre expertise comme consultants en TI

La série d'ateliers *Optimisation de votre Inc* vous offrent des conseils pratiques et concrets sur des sujets pointus qui touchent votre statut de consultant en TI.

Ce mois-ci, l'AQIII vous propose un atelier "SAVOIR NÉGOCIER SES CONTRATS" donné par André Lavigne, Orchestrateur de Résultats et Patrick-Claude Caron, Avocat, M.Fisc.


La négociation, un outil de planification de votre succès.

Par André Lavigne, Orchestrateur de Résultats

En affaires, comme dans la vie, on n’a pas ce que l’on mérite, mais ce qu’on négocie. Nous approfondirons donc comment :

  • Se préparer à la négociation
  • Aller découvrir l’information qui fera la différence
  • Exécuter le déroulement de la session (ou des sessions) de négociation
  • Apprendre de notre expérience et se préparer à la prochaine négociation


Nous explorerons le côté humain et les habiletés de communication interpersonnelles à mettre de l’avant pour avoir du succès.


Questions contractuelles d'intérêt dans le domaine des TI : problématiques et pistes de solutions.

Par Patrick-Claude Caron, Avocat, M.Fisc.

L’entreprise indépendante (tant incorporée que non incorporée) est assujettie à de nombreuses obligations au niveau fiscal et civil. S’il est bien connu qu’une entreprise est sujette au contrôle fiscal périodique de ses activités par les Agences du Revenu, d’autres obligations civiles sanctionnées par le droit commun trouvent également application et sont moins bien connues.

Le mariage des obligations fiscales et civiles est de nature à occasionner diverses conséquences indésirables également occultées en pratique.

Me Caron exposera par des situations pratiques des enjeux principalement contractuels et accessoirement fiscaux choisis et proposera quelques pistes de solutions face aux problèmes étudiés. Certaines règles de base du droit civil seront examinées en matières contractuelles et appliquées aux situations pratiques étudiées.




Déroulement

*Dégustation de vin et fromages inclus

17h30 - 18h00 : Accueil et réseautage
18h00 - 19h00 : Partie 1
19h00 - 19h15 : Pause
19h15 - 20h15 : Partie 2
20h30 : FIN



Conférenciers


Andre Lavigne conferencier AQIII


Plus de 30 ans d’expérience en vente, négociation, création d’alliances stratégiques auprès de grandes organisations, de start-ups, tant au Canada et qu’à l’international, André partage son expérience et ses idées en accompagnement ou lors d’ateliers publics et privés. L’emphase dans ses interventions est mise sur le côté humain des relations interpersonnelles dans le contexte de la vente: vendre, se vendre et aussi comment mieux négocier. Depuis plus de 10 ans, des professionnels tous milieux, vendeurs professionnels, mais surtout des non-vendeurs, ont bénéficié des idées et concepts mis de l’avant lors d’ateliers ou d’accompagnements.



Patrick-Claude Caron Conférencier AQIII


Bachelier en droit de l’Université Laval (1995) et détenteur d’une maîtrise en fiscalité décernée par l’Université de Sherbrooke (2001), Me Caron est l’associé fondateur de l’étude CARON AVOCATS, laquelle conseille une vaste clientèle en matière de litige fiscal, gouvernemental ainsi qu’en droit des affaires. Auteur des ouvrages « Le décès d’un contribuable » et du « Guide pratique sur les fiducies et les successions » publiés par les Éditions CCH, il a également rédigé de nombreux commentaires en matières fiscales paraissant notamment à la revue Stratège de l’Association de planification fiscale et financière (APFF), dont il fut membre du conseil de rédaction pendant plusieurs années. Me Caron agit couramment à titre de conférencier invité quant aux questions touchant la vérification fiscale, l’accès à l’information, la planification fiscale au Canada et internationale, ainsi qu’en matière de sécurité sociale nationale et internationale, notamment auprès du Barreau du Québec, de l’APFF, de l’Institut Canadien, d’Insight Information Co et l’Association internationale des jeunes avocats. Avant d’agir comme avocat de pratique privée au sein de bureaux comptables et juridiques, Me Caron a œuvré notamment pour le compte du Ministère de la justice du Québec




Places limitées - inscription préalable obligatoire!



Pour toutes nos activités, prenez note qu'une inscription constitue une autorisation de diffusion des photos et vidéos par l’AQIII, à moins d’avis contraire écrit de votre part avant l'événement.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Salle de formation de l'AQIII

405 Avenue Ogilvy, bur. 101

Stationnement gratuit - Station/métro Parc

Montréal, Québec H3N 1M3

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé