Gratuit

Atelier de terminologie: Droits de la personne (20 mars)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Maison de la francophonie

1555, 7ème avenue Ouest

Vancouver, Colombie-Britannique

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Les ateliers de terminologie juridique sont de retour! Plus encore, ils le sont sous une nouvelle formule qui donne davantage de place aux exercices pratiques.

Le troisième atelier de cette nouvelle série aura lieu le mercredi 20 mars prochain et aura pour thème les droits de la personne. Pour l'occasion, notre salle de cours se transformera en salle de tribunal alors que nous allons simuler une affaire en matière de droits de la personne. L'atelier débutera à 18 h 00 pour se terminer vers 20 h 00 et se tiendra dans les bureaux de l'AJEFCB au 227B de la Maison de la francophonie à Vancouver.

L'atelier est gratuit pour les membres de l'AJEFCB (10 $ pour les non-membres). Un léger goûter sera servi lors de l'atelier.

SVP prenez note que les places sont limitées.


RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Nouvelle formule : L'atelier se composera de deux parties. Dans la première, les participants consacreront une vingtaine de minutes à passer en revue plusieurs des fiches liées au thème de l'atelier, qu'ils utiliseront par la suite dans un contexte pratique en deuxième partie.

Animatrice : Karen Aïouch est traductrice agréée (anglais-français, Society of Translators and Interpreters of British Columbia). Elle travaille depuis plus de dix ans à Vancouver pour une société d’État fédérale et y occupe un poste de traductrice et réviseure de langue française. Elle détient un certificat en traduction de l’Université du Québec à Trois-Rivières, une maîtrise en droit de l’université Paris II et un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration des affaires de l’IAE de Toulouse.

Niveau de français : Une connaissance parfaite du français n'est pas requise. Les participants doivent être capables de converser, c’est-à-dire comprendre les propos échangés et les question posées, et pouvoir répondre sans trop de difficulté. Les erreurs de langue sont normales et acceptables.

Connaissance du Droit : Une connaissance approfondie des droits de la personne n’est pas nécessaire.

Crédits de formation continue : Les avocats, interprètes et traducteurs recevront deux (2) heures de formation continue pour leur participation à cet atelier.

Participation en ligne : Il est possible de participer en ligne en utlisant notre système de vidéoconférence. Prière de contacter devin.eeg@ajefcb.ca si vous désirez participer de cette manière.

Accès et stationnement : Il est possible de se garer à proximité de la maison de la francophonie. Les participants qui désirent avoir recours recours au transport en commun peuvent se rendre à nos bureaux en utlisant les autobus # 4, 7, 10, 14, 16, et 50 qui prévoient tous des arrêts près de notre édifice. On peut accéder à notre bureau par ascenseur.

Prochains ateliers : La nouvelle formule signifie également un changement dans la fréquence de nos ateliers qui auront désormais lieu à tous les mois (relâche en été) pour un total de 10 ateliers par année. Jetez un coup d'oeil aux prochains ateliers ici: (à venir)

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Maison de la francophonie

1555, 7ème avenue Ouest

Vancouver, Colombie-Britannique

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé