Atelier de terminologie juridique
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Les ateliers de terminologie juridique sont ouverts à tous, pas besoin d’être membre de notre association pour pouvoir y participer.
Chaque mois, un nouveau domaine juridique est abordé. Pour celui-ci, nous utiliserons les termes d'une affaire de droit familial qui mêle polyamour et COVID-19!
Le fonctionnement - À partir d'une liste de termes juridiques et d’une cause, chacun participe activement et décide comment va se terminer celle-ci. Avec plusieurs mini-jeux d'improvisation, les participants mettent en pratique les termes de l'atelier, puis jouent le rôle des personnages impliqués dans l’affaire. Ils peuvent décider de rester fidèle à la cause… ou choisir d’improviser! Les ateliers permettent non seulement de pratiquer son français, mais sont aussi une façon amusante d’apprendre de nouveaux termes juridiques.
L’animatrice - Ingrid Broussillon a lancé son entreprise Griotte Polyglottes il y a plus d’un an, avec pour mission d’inviter les anglophones, francophones et francophiles à pratiquer leur français. À travers ses services elle aide les participants à récupérer ce qu’ils ont appris et à surmonter la peur de parler tout en s’amusant. Sa méthode est basée sur le jeu de l’improvisation, ce qui permet de se plonger dans un contexte réel. Griotte Polyglottes a remporté le prix « Premier’s People’s Choice » lors de la 17e édition des prix annuels de Small Business BC.
L’abonnement - L'abonnement permet de participer à tous les ateliers de la saison, jusqu’à juin 2021!
L’abonnement pour les ateliers de terminologie juridique est différent de l’adhésion à l’AJEFCB. Les ateliers sont ouverts à tous, pas besoin d’être membre de notre association pour pouvoir y participer.
Pour utiliser votre abonnement, inscrivez-vous aux ateliers avec la même adresse courriel utilisée lors de votre souscription à celui-ci. Simple comme bonjour!
Les frais de participation pour seulement 1 atelier au fur et à mesure sont de 15 $.
Les ateliers sont toujours gratuits pour les étudiants en Droit.
Niveau de français - Une connaissance parfaite du français n'est pas requise. Les participants doivent être capables de converser, c’est-à-dire comprendre les propos échangés et les questions posées, et pouvoir répondre sans trop de difficulté. Les erreurs de langue sont normales et acceptables.
Connaissance du Droit - Une connaissance approfondie du Droit n’est pas nécessaire.
Crédits de formation continue - Les avocats, interprètes et traducteurs recevront 1.5 heures de formation continue pour leur participation à cet atelier.
Prochains ateliers - Chaque mois, une nouvelle affaire juridique dans les différents domaines du Droit est abordée. Alors, abonnez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût des prochains ateliers!
*En vous inscrivant à l'atelier, vous êtes automatiquement abonné à notre infolettre. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.