Atelier pour les fournisseurs du gouvernement du Canada-En anglais

Atelier pour les fournisseurs du gouvernement du Canada-En anglais

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Gratuit

Lieu

Événement en ligne

SAC peut aider les entreprises autochtones à s'inscrire dans les systèmes des fournisseurs du gouvernement du Canada

À propos de cet évènement

L'année dernière, le gouvernement du Canada a annoncé son engagement à attribuer 5 % des contrats fédéraux aux entreprises autochtones.

Saviez-vous qu’il faut être inscrit dans le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF) et le Répertoire des entreprises autochtones (REA) pour obtenir les contrats fédéraux réservés aux entreprises autochtones ? En vous inscrivant dans les deux systèmes, vous faites connaître le nom de votre entreprise et ses capacités d'approvisionnement aux ministères et organismes fédéraux, qui peuvent utiliser le système pour identifier les sources d'approvisionnement des biens et services qu'ils achètent.

Qu'est-ce que le DIF ? Le DIF est une base de données des entreprises enregistrées qui souhaitent vendre au gouvernement fédéral.

Qu'est-ce que le REA ? Le REA est une base de données conçue pour aider et soutenir les entreprises autochtones dans la recherche d'occasion d’affaires, y compris l’approvisionnement fédéral.

Que devez-vous attendre de cet atelier ? À la fin de l'atelier, vous serez inscrit dans les deux systèmes. Vous obtiendrez votre numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA), qui est une condition obligatoire pour faire affaire avec le gouvernement fédéral. Vous aurez également un profil de base dans le REA, qui est une exigence pour être admissible aux marchés réservés aux Autochtones.

L'Atelier se déroulera comme suit:

12h00: Inscription dans le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF)

12h45: Inscription dans le Répertoire des entreprises autochtones (REA)

IMPORTANT : Pour tirer le plus grand bénéfice de cet atelier, chaque participant devrait avoir les informations ci-dessous pour s’inscrire.

Pour vous inscrire dans le DIF, vous avez besoin de :

o Votre numéro d'entreprise (NE) ou votre numéro de taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH). Les neuf premiers chiffres de votre numéro de TPS/TVH constituent votre numéro d'entreprise (par exemple : 123456789RT0001).

o Le nom légal de votre entreprise tel qu'il est enregistré auprès de l'ARC. Si vous êtes un propriétaire unique, votre nom est votre nom légal.

Pour créer un profil de base dans le REA, vous avez besoin de :

o Des informations sur votre entreprise : nom, adresse et coordonnées de l'entreprise.o Une brève description de votre entreprise : un ou deux paragraphes

o Un responsable de vos informations pour votre entreprise, et ses coordonnées. Il sera le point de contact de Services aux Autochtones Canada pour votre entreprise.

o Les coordonnées d'une autre personne-ressource de l'entreprise si elle est différente du fournisseur de données : le propriétaire, le directeur général, le PDG, etc.

o Une répartition de la propriété de l'entreprise : Votre entreprise doit être détenue et contrôlée à 51 % par des Autochtones pour s'inscrire au REA, ce dont vous devrez fournir une preuve d’admissibilité preuve et la télécharger dans votre profil (veuillez avoir d'avance votre preuve scannée et disponible en format pdf ou jpeg. Si vous n'avez pas de preuve d'éligibilité, veuillez nous envoyer un courriel à indigenousprocurement@sac-isc.gc.ca et nous vous aiderons dans cette démarche avant l'inscription. La propriété de votre entreprise doit être égale à 100%, donc si le propriétaire autochtone ne possède pas 100% de l'entreprise, vous devez également inclure les autres propriétaires non-autochtones dans cette étape.

o Votre type d'entreprise : Les options sont les suivantes : bande exploitée, coopérative, société, coentreprise, non spécifié, sans but lucratif, partenariat ou entreprise individuelle.

o Le numéro d'identification des produits et services (NIBS) et les codes du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : Bien que la saisie de ces codes ne soit pas une étape obligatoire pour compléter votre profil, vous pourrez rechercher diverses industries et saisir des codes de cette manière.

Cette séance sera animée en anglais seulement. Pour des sessions en français ou plus d'information, veuillez communiquer avec Soutien en approvisionnement Canada, région de la capitale nationale, soit par téléphone au 873-355-9796 ou par courriel à TPSGC.PASACRCN-APPACNCR.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Les informations de connexion pour vous connecter au webinaire vous seront envoyées un jour avant l'événement. avoir une idée des industries que vous souhaitez inclure dans votre profil.

Avis de confidentialité :

Vous permettez à Soutien en approvisionnement Canada de Services publics et Approvisionnement Canada :• de recueillir vos réponses et de les utiliser pour vous contacter plus tard;• de conserver temporairement vos réponses recueillies par l’intermédiaire de EventBrite, un fournisseur de services de sondage en ligne.Consultez l’avis de confidentialité

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