285 $ – 340 $

Bâtir un plan de communication des plus efficaces

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

329 Rue de la Commune Ouest

Suite 201 (2e étage)

Montréal, QC

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description


Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou déployer une campagne de sensibilisation? Vous êtes un organisme sans but lucratif et vous souhaitez mettre sur pied une levée de fonds ?

Dans tous les cas, vous devrez concevoir une démarche de séduction et mettre en place un processus d’influence pour convaincre le public-cible que vous visez. Et cette stratégie sera concrétisée dans un plan de communication.

Cette formation vous permettra de maîtriser les principes de base et de ne rien oublier parmi les différentes étapes incontournables d’élaboration d’un bon plan de communication.

* Le formateur sera disponible un 30 minutes supplémentaires pour répondre aux questions sur vos problématiques individuelles. Profitez s’en également pour faire du réseautage avec les autres participants !

Les thèmes suivants seront notamment abordés :

  • Comment bien cerner le mandat et la problématique de communication
  • Effectuer une analyse de la situation complète en allant chercher les bonnes infos
  • Bien différencier objectifs, stratégie et tactiques
  • Fixer de bons objectifs SMART, précis et mesurables
  • Déterminer judicieusement les publics cibles
  • Bien choisir l’axe de communication et définir les messages-clés
  • Élaborer la stratégie de communication optimale
  • Sélectionner judicieusement les moyens de diffusion
  • Mettre en place les outils d’évaluation


*Places limitées, 15 participants maximum.*


Public cible

Cette formation s’adresse à toute personne qui a pour mandat d’élaborer une stratégie de communication ou de rédiger un plan, et qui s’interroge sur la méthodologie à utiliser.

Niveau

Débutant à Intermédiaire


Formateurs

Christophe Mayen est président-fondateur de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication.

Au fil des ans, il a travaillé sur de nombreuses problématiques de communication, dans des secteurs d'activités aussi variés que l’automobile (concessionnaires Honda), les loteries (Loto-Québec), les finances (Banque Nationale), les médias (Canal D, Vie, Astral Média Affichage), les packaged goods (Yoplait et iögo), les télécommunications (Fido) ou l’industrie des voyages (Transat)…

Christophe enseigne notamment à l’Université de Sherbrooke, où il donne le cours « Planification de la communication », au baccalauréat en communication appliquée.



Politique de remboursement

7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription

10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution

Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

329 Rue de la Commune Ouest

Suite 201 (2e étage)

Montréal, QC

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé