Biblius - Gestion des achats locaux sans les mises de côté (Niveau 3.5)
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Formation présentant les fonctions avancées de l’interface d’administration de Biblius permettant de gérer les achats locaux : accès à la librairie virtuelle, compte acheteur, etc.
*Lorsque disponibles, les fonctionnalités suivantes seront expliquées lors de la formation avancée (Niveau 4) : alertes de consommation de licences, mises de côté de licences pour les enseignants ou pour des projets particuliers.
Préalable : avoir suivi la formation sur l’administration de la plateforme avec la collection partagée (formation intermédiaire – Niveau 3) et avoir pris connaissance de l’ensemble de la documentation fournie concernant la collection partagée.
Public cible :
Responsables de Biblius qui n'ont pas suivi la formation offerte en 2020-2021 ou qui désirent la suivre de nouveau.
Habituellement, les responsables Biblius sont des bibliothécaires professionnels. Ils agissent à titre de gestionnaires de la plateforme et ont besoin d'avoir une connaissance globale de l'interface d'administration de Biblius.
Accès à la formation :
Une fois l’inscription complétée, un lien de participation Zoom vous sera envoyé par courriel 24 h avant l'événement. Nous vous suggérons de surveiller vos pourriels (Spam).
Pour toute question au sujet des formations, nous vous invitons à contacter l'équipe de Biblius à l’adresse suivante : bibliusformation@bibliopresto.ca.
Projet Biblius :
Biblius est la plateforme de prêt de livres numériques en bibliothèque scolaire du ministère de l'Éducation du Québec. Pour plus d'information, consultez le https://projetbiblius.ca/