249 $ – 299 $

Branding (Image de marque) : la mise en pratique

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

329 Rue de la Commune Ouest

Suite 201 (2e étage)

Montréal, QC

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Descriptif de la formation

Les mots à la mode : image de marque, branding, influenceurs, perception etc…. Qu’en-est-il cependant dans notre quotidien en manque de temps ? Est-ce si important d’avoir une image de marque ? Pourquoi ? Quels en sont les bénéfices ? Est-ce que l’image est directement reliée aux succès d’une entreprise ? Dans quelle mesure ? Quelle aide peut apporter une image de marque dans la vie de tous les jours…et surtout au niveau des ventes de notre produit ?

Tous ces éléments seront décortiqués lors de cette formation qui explore toutes les facettes d’un bon « branding », avec de bons et mauvais cas vécus. Des ateliers pratiques permettront également aux participants de travailler sur leur image avec l’aide de la formatrice.

Objectifs de la formation

Cette formation vise à apprendre aux participants :

  • les outils nécessaires non seulement pour développer, construire ou améliorer leur image de marque, mais pour mieux la projeter dans le temps à travers un bon plan de communications.
  • éviter des pièges, renforcer le message et améliorer conséquemment ses services et/ou ventes.
  • voir comment identifier l’ADN d’une entreprise
  • comment une bonne image de marque pourra influencer favorablement la perception que le public aura d’une entreprise.
*Places limitées, 15 participants maximum.*

Niveau :

Débutant à intermédiaire

Formatrice

Thérèse David est formatrice à ISARTA depuis plusieurs mois et à ce titre, a obtenu des évaluations au-dessus de 90% venant des participants. Œuvrant dans le domaine des communications depuis près de quarante-cinq ans, Thérèse David a occupé successivement des postes de haut niveau dans le secteur des médias. Elle a été vice-présidente aux communications du Journal de Montréal et du Réseau TQS, Au cours des années précédentes, elle fut présidente de Publicité Thérèse David inc., une entreprise spécialisée en relations de presse. À titre d’exemple, elle s’est occupée des communications d’artistes tels qu’Yvon Deschamps, Ginette Reno, Paul Piché, Francis Cabrel, Richard Séguin et Marjo pour ne nommer que ceux-là. Parmi les événements culturels, notons le Gala de l’ADISQ, le Gala des Prix Gémeaux, le Festival de Lanaudière, le Festival international de la Chanson de Granby, la Compagnie Jean Duceppe, la Fabuleuse histoire du Royaume (Saguenay) et la Fête nationale.
En parallèle, Thérèse David assume depuis 2005 une charge de cours à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) : Stratégies de mise en marché, de promotion et de diffusion dans les domaines des communications et de la culture. Thérèse David a été lauréate de 5 Félix au Gala de l’ADISQ, 4 Coq d’Or, et 3 Rubans d’Or, pour les campagnes de TQS


Politique de remboursement

7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription

10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution

Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

329 Rue de la Commune Ouest

Suite 201 (2e étage)

Montréal, QC

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé