Cafés WWF // Résilience bleue urbaine

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

La Finca café & bureau

1067 Rue de Bleury

Montréal, QC H2Z 1N1

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Près de 80 % des rivières qui sillonnent l’île de Montréal ont été recouvertes au fil des ans par des kilomètres de canaux souterrains, minéralisant la ville à l'excès. Avec leur projet de résilience bleue, le WWF-Canada et l'Université de Montréal veulent réintroduire l'eau dans le paysage urbain afin de renforcer la résilience climatique de l'archipel montréalais, d'accroître la biodiversité et la santé des écosystèmes et d’améliorer la gestion de l’eau, tout en créant des espaces plus accueillants pour tous et toutes.

Le projet Bleue Montréal du WWF-Canada propose une toute nouvelle approche des infrastructures bleues et vertes qui prévoie de libérer d’anciennes rivières enfouies et canalisées, et de recréer de nouvelles rivières urbaines. Découvrez ce projet hors du commun lors du dernier café WWF de la saison, le dernier avant la pause estivale!

Nos expertes invitées sont :

- Sophie Paradis, directrice pour le Québec du WWF-Canada

- Isabelle Thomas, Professeure titulaire, Faculté de l'aménagement - École d'urbanisme et d'architecture de paysage, Université de Montréal

* C'est gratuit, mais il faut réserver votre place!

Date et heure

Endroit

La Finca café & bureau

1067 Rue de Bleury

Montréal, QC H2Z 1N1

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé