Gratuit

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Causerie virtuelle en collaboration avec l’ESPUM et le CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal destinée au grand public.

À propos de cet événement

S'est-on réellement défait du fax dans le réseau de la santé au Québec ?

Dans le contexte de la pandémie, plusieurs se sont indignés de constater que le système de santé utilisait encore le télécopieur; une technologie jugée désuète dans la société. Or, plusieurs caractéristiques du fax en justifient encore l'usage.

Des experts du CIUSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal échangeront sur les défis de l’implantation des technologies de l’information au sein du système de santé québécois avec la diplômée Aude Motulsky, nouvellement directrice adjointe du Consortium Santé numérique de l'UdeM et Jean Noel Nikiema, tous deux professeurs à l'ESPUM.

Une période de questions du public est prévue.

Panélistes


		Image de Causerie : La fin du "fax"?

Détentrice d'une maîtrise en gestion de projet, Annabelle Cambron Prémont a mené plusieurs projets d'envergure en informatique de la santé. Elle a notamment travaillé dans le déploiement du visualiseur DSQ, en imagerie provinciale et finalement au transfert de l'hôpital de Notre-Dame du CHUM vers le CCSMTL. Depuis 2 ans, elle est chef du nouveau service d'informatisation clinique et systèmes d'informatisation.

Patrick Poirier est chef de service des infrastructures informatiques, ce qui inclut les serveurs physiques et virtuels, les espaces de stockage, la configuration des postes et environnements de travail ainsi que les déploiements des logiciels et systèmes d'information.

Mélanie Turcot est détentrice d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Laurentienne et d'un diplôme de 2e cycle sur les compétences de base en informatique de la santé de l'Université de Sherbrooke. Elle est conseillère informatisation clinique, chef d'équipe pilotage clinique et chargée de projet. Son rôle au sein de l'équipe tourne autour de l'informatisation des soins infirmiers.

Rock Lévesque est technologue en médecine nucléaire de formation et a travaillé 10 ans en milieu hospitalier avant de s'orienter vers les technologies de l’information. Il travaille depuis presque deux ans maintenant dans l'équipe d'informatisation clinique en tant qu'expert de domaine en imagerie médicale, pharmacie et laboratoire.

Animation


		Image de Causerie : La fin du "fax"?

		Image de Causerie : La fin du "fax"?

Déroulement

11 h 55 | Ouverture de la salle d’attente

12 h | Ouverture officielle

12 h 10 | Discussion

12 h 35 | Période de questions du public

13 h | Clôture

Cette causerie est présentée par le Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal en collaboration avec l’ESPUM et le CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.


		Image de Causerie : La fin du "fax"?

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Réseau des diplômés et des donateurs | UdeM

Organisateur de Causerie : La fin du "fax"?

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé