Gratuit

Cellules souches et traitement du Parkinson

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Conférence en ligne au cours de laquelle Janelle Drouin-Ouellet, nous parlera des options thérapeutiques liées aux cellules souches.

À propos de cet événement

Pour cette 1ère conférence 2021, nous aurons l’honneur de recevoir en direct Mme Janelle Drouin-Ouellet, neurobiologiste et chercheuse en reprogrammation neuronale à Montréal, qui nous expliquera en détail les différentes options thérapeutiques liées aux cellules souches.

Dre Janelle Drouin-Ouellet

Janelle Drouin-Ouellet a obtenu son doctorat en Neurobiologie à l’Université Laval et a par la suite complété un premier stage postdoctoral à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni. Elle a poursuivit ses travaux postdoctoraux dans le laboratoire de la Professeure Malin Parmar, à l’Université de Lund, en Suède, où elle a développé une approche simple et efficace pour la reprogrammation neuronale directe de fibroblastes de peau de patients atteints de diverses maladies neurodégénératives. Elle a été nommée récemment, professeure adjointe à la faculté de pharmacie de l'Université de Montréal.

(source: faculté de pharmacie, Université de Montréal)

Par son financement, Parkinson Québec soutien les travaux de recherche du Dre Drouin-Ouellet pour le projet:

Développement d'un modèle par reprogrammation cellulaire directe de cellules de patients pour étudier la composante neuroinflammatoire de la maladie de Parkinson à des fins d'identification de nouvelles cibles pharmacologiques.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé