60 $

Cercle de donneurs d'histoire - Un espace d'écoute, de parole et de liens

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Le Monastère des Augustines

77 rue des Remparts

Québec, Québec G1R 0C3

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Comme on donne du sang ou de l’argent, dans ce même esprit d’humanisation et de don, voici la possibilité de venir offrir votre histoire de soignant et de la faire résonner avec celle d’autres soignants1 et à celle des Augustines pour perpétuer leur héritage de soin et d’hospitalité.

Lors d’une rencontre conviviale, venez redécouvrir le sens de votre engagement et entretenir votre passion de soigner pour vous même tout en étant au service des autres.

« Au travail, il m’arrivait de repenser à ce que j’avais dit durant les cercles, à me rappeler aussi des témoignages des autres. Ça m’aidait à m’arrêter et à prendre du recul en dehors de nos rencontres. » - Annie, jeune soignante, Hôtel Dieu de Québec

Au programme : accueil dans les lieux, pratique de présence, prise de parole et écoute légèrement ritualisées référant à un objet de la collection des Augustines, service de tisane, rétroaction et intégration

Le mercredi de 19h à 21h15, du 18 octobre au 8 novembre 2017.

1. Soignants, au sens large : personnes ayant comme profession ou métier le soin ou le service auprès de personnes malades ou vulnérables (Ex. : médecin, infirmière, auxiliaire, préposé(e), praticien(ne) du travail social, intervenant(e) en soins spirituels, psychologue, thérapeute, intervenant communautaire du domaine de la santé et des services sociaux, etc.)
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Le Monastère des Augustines

77 rue des Remparts

Québec, Québec G1R 0C3

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé