Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Colloque sur l’auto-compassion en psychothérapie

CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Mercredi 23 octobre 2019 à 08:00 - Vendredi 25 octobre 2019 à 16:45 (HAE)

Colloque sur l’auto-compassion en psychothérapie

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Introduction (1 jour) | Médecins et psychiatres   informations supplémentaires Terminé 125,00 $ 8,63 $
Introduction (1 jour) | Autres professionnels, pairs aidants, résidents, étudiants, stagiaires   informations supplémentaires Terminé 50,00 $ 4,06 $

Partager Colloque sur l’auto-compassion en psychothérapie

Détails de l'événement

L’auto-compassion en psychothérapie vise à promouvoir le rétablissement émotionnel des personnes souffrant d’un problème de santé mentale, y compris les personnes avec un trouble psychotique, en ciblant les perceptions de honte, de dénigrement personnel, de menace intérieure et extérieure qui persistent très souvent au-delà de la rémission symptomatique. La thérapie axée sur l’auto-compassion est un développement original de la troisième vague en TCC basée sur la pleine conscience et l’acceptation.

La formation s’adresse à toute personne intéressée à intégrer une approche d’auto-compassion à sa pratique clinique. Les trois jours de formation offriront aux participants une occasion unique de développer ou d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences pour favoriser l’auto-compassion chez leurs patients, tout particulièrement ceux souffrant de psychose et de problèmes de santé mentale complexes. À travers divers exercices de méditation, les participants seront aussi appelés à développer l’auto-compassion envers eux-mêmes, démarche qui renforcera leurs aptitudes à promouvoir l’auto-compassion chez leurs patients.

Modalités d'inscription

Les participants pourront choisir de s’inscrire soit à la première journée d’introduction seulement soit à la formation complète de trois jours. La formation sera donnée en français. Des crédits de formation seront octroyés. Veuillez noter que le coût de l'inscription comprend le repas du midi.

 

Christine Braehler FormatriceConférencière et formatrice invitée :

Christine Braehler, PhD, D. Clin.Psy. Psychologue clinicienne et scientifique de renommée internationale, madame Braehler contribue aux recherches sur la thérapie axée sur l’auto-compassion et à la formation de cliniciens à travers le monde. Elle a développé une adaptation de cette thérapie pour soutenir le rétablissement des personnes souffrant de psychose et a conduit la première étude évaluative randomisée et contrôlée auprès de cette clientèle.

Dates : 23, 24 et 25 octobre 2019 (mercredi au vendredi)

  • 23 octobre de 8 h à 16 h 45 : Introduction à l’auto-compassion en psychothérapie : théorie, données probantes et applications cliniques.

  • 24 et 25 octobre de 8 h 30 à 16 h 30 : Applications pratiques auprès d’une clientèle souffrant de psychose et de problèmes de santé mentale complexes. Cette portion de la formation inclura des ateliers interactifs et des exercices de méditation avec échanges, en petits et grand groupes, sur l’expérience.  - COMPLET

Programmation complète

Stationnement disponible sur place au coût de 7.25$ pour une journée complète. L’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM) est également facilement accessible en transport en commun. La station de métro la plus proche est celle de Radisson et l’autobus 85 dispose d’un arrêt situé près de l’entrée de l’IUSMM.

Veuillez noter qu'il n'y aura aucun remboursement.

Avez-vous des questions à propos de Colloque sur l’auto-compassion en psychothérapie? Contactez CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Institut universitaire en santé mentale de Montréal
7401 Rue Hochelaga
Pavillon Bédard, salle BE-322-18 (3e étage)
Montréal, QC H1N 3M5
Canada

Mercredi 23 octobre 2019 à 08:00 - Vendredi 25 octobre 2019 à 16:45 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.