Combo-Cueillette de produits forestiers non-ligneux et Shinrin Yoku

Combo-Cueillette de produits forestiers non-ligneux et Shinrin Yoku

Actions et panneau des détails

91,19 $

Date et heure

Endroit

Les Jardins de l'écoumène

2865 Chemin de l'Écoumène

Saint-Damien, QC J0K 2E0

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Atelier pour vous initier à la cueillette en forêt suivi d’une pratique Shinrin Yoku

À propos de cet événement

L'activité se tiendra en respect des règles imposées par la pandémie de la Covid-19.

Venez doublement découvrir la forêt des Jardins de l’écoumène.

Cet atelier d'initiation vous permettra à la fois d'entrer en contact avec un monde méconnu ou oublié: celui des plantes et des champignons sauvages et de pratiquer un Shinrin Yoku qui vous fera vivre la forêt des Jardins de l'écoumène autrement en savourant les bienfaits sur votre bien-être physique et mentale.

Animée par Céline Bouchard, cueilleuse de produits forestiers non-ligneux (PFNL), guide mycologue et guide certifiée Shinrin Yoku de L’atelier Vitaforêt, cette randonnée en forêt vous enseignera, en matinée, comment identifier, cueillir, déguster et transformer des spécimens bien ciblés pour vous nourrir et vous soigner en toute sécurité.

Suivra, en après-midi, un Shinrin Yoku, pratique d'origine japonaise qui se traduit "Bain de forêt": une marche contemplative très lente qui nous permet d'entrer en contact avec la nature avec tous nos sens.

Ces érables, bouleaux, hêtres, pins, sapins, pruches, épinettes,... qui dégagent des phytoncides, contribuent à la réduction du stress, au bon fonctionnement du système immunitaire, à la régulation de la pression artérielle et au développement d’une meilleure santé cardiovasculaire.

Durée totale de 6 heures, incluant une pause pour déguster votre lunch, accompagné de dégustations de plantes et champignons délicieusement apprêtées et une cérémonie du thé sauvage, en fin d’atelier.

85$ Inclus un document de cours, le matériel pour le Shinrin Yoku et pour la cueillette (panier et couteau) sera mis à la disposition des participants.

Un minimum de 6 participants est requis pour la tenue de l'événement. Merci de vous présenter 10 minutes avant le début de l'atelier.

L'atelier aura lieu en forêt peu importe la météo. Prévoyez une bouteille d'eau et habillez-vous en conséquence!

Cette activité est mieux adaptée aux personnes âgées de 14 ans et plus.

www.ecoumene.com/

Partager avec les amis

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé