61,96 € – 83,28 €

Comment entreprendre le marché canadien

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Loft Privé

3 Rue d'Abbeville

75010 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

*Nouvelle date*

De plus en plus, les entrepreneurs français cherchent à élargir leur entreprise et explorer le territoire Canadien, plus précisément le Québec

Pourquoi le Québec est-il une opportunité?
Les entrepreneurs français sont de plus en plus nombreux au Québec, car le Québec représente une ouverture sur le marché Nord-Américain. La France est le deuxième pays qui possède le plus de filiales de sociétés étrangères établies à Montréal, incluant 13% d’établissements et 12% d’emploi.

Le Canada est donc bel et bien un passage obligé pour toute start-up ou entreprise souhaitant s’établir en
Amérique du Nord. Êtes-vous prêts à franchir le pas ?

Venez apprendre les étapes clés pour réussir le démarrage ou le déploiement de vos activités au Canada avec Me Anne-Edma Louis, avocate fiscaliste, propriétaire d’un cabinet d’avocats basé à Montréal ayant accompagné près de 300 entrepreneurs dans leurs démarches.

Les aspects légal et fiscal sont déterminants pour assurer la création d’une entreprise solide et surtout sa pérennité. Si le côté juridique peut parfois paraître complexe et un peu angoissant, cela reste un point extrêmement important.

Me Louis est reconnue pour sa facilité à expliquer de façon simple et concise des concepts qui peuvent sembler abstraits et complexes.

Pour aider les entrepreneurs à démarrer du bon pied, nous avons mis sur pied cette conférence qui abordera notamment :

  • Le top 5 des erreurs commises par les entrepreneurs

  • Les différentes structures d'entreprise et celle qui vous conviendra le mieux

  • Les différences fondamentales France-Québec lorsqu'il s'agit de droit des affaires

  • Comment détenir une entreprise au Canada sans toutefois y être un résident;

  • Comment fonctionne la fiscalité canadienne concrètement;

  • Quel est l'impact fiscal pour les non-résidents qui font affaires ici ou qui résident au Canada mais sont aussi résident de la France (ou d'un autre pays);

  • Comment se rémunérer en tant qu'entrepreneur;

  • Comment choisir son nom d'entreprise et s'assurer qu'il est légalement conforme;

  • Comment protéger sa marque et s’assurer de la détenir de façon exclusive;

  • Comment se protéger lorsqu'on a un partenaire; et

  • Quels contrats sont requis lorsqu'on démarre.


Venez passer une soirée enrichissante avec Me Anne-Edma Louis, avocate-fiscaliste et fondatrice du cabinet Amlea Avocats ayant remporté plusieurs distinctions. Depuis 2015, au sein du cabinet, elle a eu à accompagner près de 400 entrepreneurs dans le cadre du démarrage et développement de leur entreprise. Profitez de cette soirée animée par Me Anne-Edma Louis pour trouver réponse à toutes vos questions juridiques et fiscales lorsqu’il s’agit de vous lancer en affaires au Canada.


À propos de Me Anne-Edma Louis

Me Anne-Edma Louis est avocate en droit des affaires et fiscaliste au sein du cabinet qu’elle a fondé en 2015, Amlea Avocats Inc. Son objectif : être un brin de fraîcheur dans un domaine conservateur et accompagner les entrepreneurs pour les aider à bâtir, gérer et protéger leur entreprise. Depuis bientôt 4 ans, elle contribue à améliorer l’accessibilité aux services juridiques en innovant dans son offre de services, privilégiant transparence et flexibilité. Le caractère innovateur du cabinet a d’ailleurs été reconnu dans les médias, notamment les journaux Les Affaires et l'Actualité et lui a valu plusieurs distinctions dont une reconnaissance en tant que lauréat du Concours Entrepreneurs Émergents de C2 Montréal en 2017 et Top 15 des avocats de l’année en 2016 selon le magazine en ligne Droit-Inc.

Sans prétention et avec un ton léger, Me Louis partage également son expertise en fiscalité et le droit des affaires canadien via ses blogs www.entreprendreaucanada.ca et www.reduiresesimpots.ca et également à titre de contributrice pour le Huffington Post. Elle donne aussi régulièrement des conférences sur le démarrage d’entreprise, la planification fiscale et la planification successorale.


Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Loft Privé

3 Rue d'Abbeville

75010 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé