Panneau des Actions
Comment le transport collectif est-il demeuré sécuritaire ?
Les CGD métropolitains et leurs invité·es discuteront de la sécurité des transports en commun en période de crise sanitaire.
Où et quand
Date et heure
jeu. 6 mai 2021 08:00 - 09:30 PDT
Endroit
En ligne
À propos de cet événement
Le transport collectif est-il sûr en période de crise sanitaire ?
La crise sanitaire a causé une baisse de l’achalandage dans le transport collectif, conséquence du télétravail généralisé mais aussi des craintes liées au risque d’infection perçu par la population. Un an après le premier confinement, plusieurs articles et reportages ont démontré qu’à ce jour, nulle part dans le monde, le transport collectif n’a été identifié comme un foyer de propagation du virus. Les Centres de gestion des déplacements métropolitains souhaitent donner la parole aux acteurs qui œuvrent depuis plus d'un an pour s'assurer que le transport collectif demeure sécuritaire.
Afin de vous rassurer face aux déplacements de vos employé·es en transport collectif et répondre à vos questions, nous avons donné rendez-vous le 6 mai prochain à 11 h 00 à Florence Junca-Adenot qui donnera la parole à un panel d’expert.es :
- Daniel Bergeron, directeur exécutif de l'Autorité Régionale de transport métropolitain (ARTM)
- Geneviève Bourbeau, directrice exécutive, expérience clients et activités commerciales de la Société de transport de Montréal (STM)
- Christine Brasseur, directrice exécutive - expérience client de exo
- Éric Robitaille, Ph.D. - chercheur d'établissement, Institut national de santé publique du Québec et professeur adjoint de clinique, Département de médecine sociale et préventive, Université de Montréal
- Joëlle Vincent, associée fondatrice de la firme de conseil en ressources humaines VIACONSEIL et membre de l'ordre CRHA
- Aline Berthe, directrice des CGD métropolitains
Étiquettes
À propos de l'organisateur
Les Centres de gestion des déplacements (CGD) de la région métropolitaine offrent une expertise-conseil en mobilité durable et des solutions pour réduire l’utilisation de l’auto solo auprès des entreprises. Ensemble, ils œuvrent sur le territoire de l’île de Montréal, de Laval, de la Montérégie, de Lanaudière et des Laurentides.
Les partenaires financiers des CGD sont : l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), le ministère du Transport et la Ville de Montréal.
www.cgd-metropolitain.com