Comment marcher mieux, plus vite et plus longtemps ?
Date et heure
Endroit
Événement en ligne
Découvrez des plusieurs stratégies conçues pour aider les personnes vivant avec la maladie de Parkinson à « marcher mieux ».
À propos de cet événement
Lors de cette conférence, Nancy Mayo, PhD., et Ahmed Abou-Sharkh, physiothérapeute, présenteront :
- Les recherches qui expliquent les troubles de la marche et les risques liés aux méthodes de « compensation ».
- Plusieurs stratégies pour aider les personnes vivant avec la maladie de Parkinson à optimiser leur méthode de marche et à prévenir les chutes.
Si vous êtes proche aidant, vous pouvez utiliser ces mêmes stratégies pour développer de bonnes pratiques de marche et ainsi, marcher mieux ensemble!
La marche est l’un des défis les plus courants auxquels sont confrontées les personnes vivant avec la maladie de Parkinson.
Les recherches nous démontrent que plus de 60% des personnes diagnostiquées développent des difficultés liées à la marche.
Près des deux tiers des personnes qui vivent avec la maladie ont chuté lors de l’année précédente.
Qui sont les chercheurs et conférenciers ?
Nancy Mayo, Ph. D.
Professeure à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l'Université McGill et chercheuse au CUSM, Nancy Mayo dirige un programme de recherche sur les fonctions, l'invalidité et la qualité de vie chez les populations vulnérables au Canada.
Ahmed Abou-Sharkh, Physiothérapeute
Ahmed Abou-Sharkh, physiothérapeute, poursuit ses études de doctorat en « Rehabilitation Science » à l'Université McGill. Avec Nancy Mayo, il s’intéresse particulièrement aux interventions thérapeutiques visant les populations vulnérables au Canada.