Concert - Schumann et Fauré
Informations sur l'événement
Description
Le 29 avril 2012, l’Ensemble vocal Dal Segno se produisait à l’église Saint-Matthias, à Montréal, dans le cadre du récital de fin de maîtrise de son directeur artistique. Depuis, l’Ensemble est ravi d’avoir offert aux mélomanes de Québec plusieurs concerts de grande qualité tout en proposant une programmation audacieuse.
Fiers du chemin parcouru et de la mission qu’ils se sont donnée, la trentaine de membres de l’Ensemble et son directeur artistique, Guillaume St-Gelais, sont heureux de vous inviter à leur concert de fin de saison 2016-2017. Deux œuvres chorales majeures sont au programme de ce concert : la Missa Sacra (Messe en do mineur, op. 147) du compositeur allemand Robert Schumann et le célèbre Requiem, op. 48 de Gabriel Fauré. Nous avons aussi préparé une œuvre à huit voix d’Edward Elgar, le Lux aeterna, arrangé par John Cameron d’après la variation « Nimrod » tirée des Variations Enigma, op. 36.
À l’occasion de ce concert, en plus d’être accompagné à l’orgue par Nathalie Gagnon, le chœur s’est entouré d’un quintette à cordes et de trois excellents solistes. Ainsi, le talentueux baryton Hugo Laporte, grand lauréat du Concours OSM 2014, l’exceptionnelle soprano Jessica Latouche, lauréate en chant du prestigieux concours Prix d’Europe 2015, de même que le jeune ténor Gabriel Provencher se joindront à l’Ensemble pour un concert qui s’annonce grandiose.
Vous pouvez vous procurer vos billets en cliquant sur le lien que vous retrouverez dans l’aide-mémoire ci-après.
Nous serons honorés de vous compter dans notre assistance pour cet événement.
Au plaisir de vous y voir!