Gratuit

Conférence avec Patrick Decostre de Boralex - 9 novembre à 12 h 15 - A-1600

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

École de technologie supérieure ÉTS

1100 Rue Notre-Dame Ouest

Montréal, QC H3C 1K3

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement
Conférence d'ouverture du Mois de l'éducation internationale mardi le 9 novembre à 12 h 15 à l'auditorium A-1600. avec M. Patrick Decostre

À propos de cet événement

Venez assister à la conférence d'ouverture du Mois de l'éducation internationale mardi le 9 novembre à 12 h 15 à l'auditorium  A-1600.  Conférence  en présence 85 places (inscription ici et en virtuel sous format entretien avec Monsieur Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex . 

Après avoir consacré près de 18 ans à développer de solides assises pour Boralex en Europe, dont il fut le premier employé, il s’installe à Montréal en juillet 2019 afin d’occuper le poste de vice-président et chef de l’exploitation de l’entreprise, ce qui lui permet de concilier son expertise européenne, aux racines québécoises et nord-américaines de Boralex.

En Europe, il a initié le développement éolien de la Société et dirigé l’ensemble des activités de développement et d’opération. Grâce à ses efforts et ceux de l'équipe qu'il a bâtie de toutes pièces, Boralex est maintenant le premier producteur indépendant de l’éolien terrestre en France.

Dès son arrivée sur le marché du travail en 1996, Patrick oeuvre en France et aussi au Royaume-Uni, qui est alors un marché pionnier de la dérèglementation et de l’intégration des réseaux interconnectés. Il est rapidement reconnu pour sa profonde compréhension du secteur de l’énergie, sa vision stratégique et son expertise en développement. Ingénieur physicien, diplômé de l'École Polytechnique de Bruxelles ainsi que de la Solvay Business School à Bruxelles en administration des affaires, il travaille notamment chez EDF à titre d'ingénieur ainsi qu'en tant que chargé d'affaires grands projets avant de joindre Boralex en 2001.

Dès son entrée en fonction, Patrick s’est engagé à actualiser le plan stratégique de la compagnie à l’horizon 2025. Cette mise à jour a donné naissance à un nouveau plan ambitieux et prometteur, qui permettra à Boralex de croitre tout en se positionnant de façon à saisir les meilleures opportunités générées par la transition énergétique.

En plus d’une carrière professionnelle pavée de succès, Patrick peut compter sur l’appui de ses proches. Sportive, amoureuse de grands espaces et de dépaysement, toute sa famille s’est déracinée de Belgique pour découvrir de nouveaux horizons à Montréal, permettant ainsi à Patrick d'assumer ses nouvelles fonctions.

Bien plus qu’un ancrage dans sa vie, sa famille participe activement aux décisions personnelles et professionnelles qui font de Patrick un leader qui sait rester connecté et proche de son équipe.

Novembre est le mois de l'éducation international de l'ÉTS. Un mois d’activités pour faire la promotion de l’échange de connaissance et d’idées en génie à l’international. Venez découvrir les possibilités d’études ou de stages à l’étranger, rencontrer des étudiants qui en sont revenus enrichis et assister à des conférences gratuites sur la thématique de l’international. Bonne conférence!

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

École de technologie supérieure ÉTS

1100 Rue Notre-Dame Ouest

Montréal, QC H3C 1K3

Canada

Afficher la carte

Organisateur Martin Minville

Organisateur de Conférence avec Patrick Decostre de Boralex - 9 novembre à 12 h 15 - A-1600

Martin Minville

martin.minville@etsmtl.ca

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé