10 $

Conférence Esquisses - Prix d'excellence en architecture 2019

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Théâtre Plaza

6505, rue Saint-Hubert

Montréal, QC H2S 2M5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

L'Ordre des architectes du Québec vous invite à venir à la rencontre des architectes qui ont remporté un prix d'excellence en architecture 2019 le 19 juin prochain. Profitez de cette soirée unique au cours de laquelle les architectes se succéderont pour vous présenter leur projet d'excellence.

Déroulement
17 h 30 - Ouverture des portes
18 h 00 - Mot d'ouverture
18 h 10 - Début des présentations
20 h 30 - Fin de la soirée

Chaque billet comprend l'admission à l'événement et quelques bouchées.

Le service de bar sera accessible toute la soirée aux frais des participants.

L'OAQ remercie le partenaire de cette soirée, TD Assurance.

L'OAQ vous encourage à utiliser le transport en commun ou le transport actif pour vous rendre sur place.
Station Beaubien
Lignes d'autobus 18 et 30
Plusieurs bornes Bixi à proximité
Espaces de stationnement payants situés sur la rue Saint-André (entre Bellachasse et Beaubien)

Participants confirmés

Prix d’excellence – Bâtiments commerciaux et industriels - Hôtel Monville
ACDF Architecture
Présentatrice: Veronica Lalli

Propulsée par son énergie et la solidité de ses années d’expertise, ACDF crée des espaces qui conjuguent les qualités d’un pragmatisme nord-américain à une flamboyance européenne. Chaque proposition est une réponse attentive aux objectifs et aux contraintes du projet, destinée à tirer le plein potentiel du site et de l’environnement bâti. Empruntant un langage à la fois clair et audacieux, ACDF privilégie des touches esthétiques qui mettent en valeur les lignes directrices de la conception.

Les réalisations d’ACDF ont mené le bureau à s’illustrer, tant au Québec qu’ailleurs au Canada et dans le monde. Avec ses 95 employés, l’équipe peut compter sur la souplesse de sa structure pour s’adapter à différentes échelles de projets allant du résidentiel au commercial. Cette agilité permet à l’agence de se renouveler, à travers une variété de mandats qui engagent la recherche et la découverte. L’inventivité d’ACDF a été récompensée par plusieurs prix, notamment la médaille du Gouverneur général du Canada en 2010 et le prix du jeune architecte décerné par l’Institut royal d’architecture du Canada en 2013.


Prix d’excellence – Bâtiments culturels - Quai 5160 – Maison de la culture Verdun

Les architectes FABG
Présentateur: Éric Gauthier

Diplômé en architecture de l’Université Laval en 1983, Éric Gauthier débute sa carrière au sein l’agence d’André Blouin, qui devient peu de temps après Les architectes FABG, au sein de laquelle il est maintenant l’associé principal. Il a dirigé de nombreux projets de nature institutionnelle, particulièrement dans le domaine culturel, dont le Monument-National, le théâtre Espace Go, le Théâtre de Quat’Sous, l’École nationale de théâtre du Canada et le siège social du Cirque du Soleil. Au Québec, au début des années 1990, il réalise la première réhabilitation d’un édifice moderne d’importance, l’ancien pavillon des États-Unis de l’Expo 67 recyclé en Biosphère. En 2012, il transforme la station-service de l’île des Sœurs conçue par Mies van der Rohe en un centre communautaire. Parmi les nombreux prix qui lui ont été décernés, retenons le plus prestigieux, le Prix Ernest-Cormier 2017.


Prix d’excellence – Bâtiments institutionnels publics - Centre de découverte du parc national des Îles-de-Boucherville
Smith Vigeant architectes
Présentateur : Daniel Smith, architecte principal, PA LEED BD+C, IRAC, AAPPQ

Daniel Smith est associé principal de la firme Smith Vigeant architectes, et ce depuis 1992. Il s’emploie à définir une pratique architecturale qui repousse les limites traditionnelles de conception. Il dirige une équipe multidisciplinaire, à la fois rigoureuse et novatrice qui s’étend à un large champ d’intervention couvrant les secteurs d’habitation, institutionnelle, commerciale, récréatifs, design urbain et des territoires nordiques.

Daniel s’est forgé une solide réputation en conception environnementale et en architecture durable. Il se démarque par la qualité exemplaire de ses projets, ses compétences techniques et sa participation active dans les milieux professionnels et les collectivités locales. Son travail est reconnu, et souvent publié ici, à l’international et ses réalisations ont reçus de nombreux prix et il est appelé à présenter de nombreuses conférences dans lesquelles il prône les pratiques de conception durable.

Daniel a agi à titre de concepteur principal et chargé de projet pour le projet du Centre de découverte du parc national des Îles-de-Boucherville.


Prix d’excellence – Bâtiments institutionnels publics - Reconstruction de l'école primaire Baril
Birtz Bastien Beaudoin Laforest (Groupe Provencher Roy)
Présentatrices : Maryse Laberge et Marie-Josée Barbeau

Maryse Laberge est architecte associée chez BBBL architectes depuis 2013. Possédant plus de 20 ans d’expérience dans la réalisation de bâtiments publics institutionnels, elle agit principalement à titre de concepteur principale ou de chargée de projet dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement durable. Elle est professionnelle accréditée LEED depuis 2004, et elle a réalisé plusieurs bâtiments certifiés LEED ou en cours de certification. Son approche vise la qualité, la pérennité des matériaux et assemblages, le confort, ainsi que les ambiances propices au bien-être des occupants.

Marie-Josée Barbeau possède plus de 20 ans d’expérience en architecture et elle fait partie de l’équipe de BBBL architectes depuis 11 ans. Elle est majoritairement responsable du développement technique, des plans et devis définitifs et de la coordination avec autres professionnels. Elle s’occupe aussi du suivi de travaux aux chantiers.


Prix d’excellence - Bâtiments administratifs - Olympe
BMD Architectes
Présentateur : Simon Pelletier-Boucher

Diplômé en 2005 à la maîtrise professionnelle en architecture à l’Université Laval, Simon Pelletier-Boucher débute sa carrière comme dessinateur, surveillant de chantier et adjoint direct au chargé de projet dans le domaine de la restauration/rénovation, où il acquiert rapidement des connaissances en gestion de projet, administration de contrat de construction, de même que des connaissances techniques et appliquées. Il obtient le titre d’architecte en 2009.

Il joint l’équipe de BMD Architectes Inc. en 2008. Avec passion, dynamisme et rigueur, il conçoit et réalise durant les 10 années suivantes plusieurs projets phares en développement durable sur le site de l’écoquartier La Cité Verte, à Québec. C’est lors d’une visite de trois de ces réalisations, en bois, qu’il fera connaissance avec l’équipe Infrastructure de Premier Tech qu’il accompagnera dans la réalisation d’Olympe.

Depuis 2011, il occupe un rôle clef au sein de l’entreprise et coordonne la réalisation de dizaines de projets de natures diverses et quelques constructions neuves d’envergures.

M. Pelletier Boucher s’associe en 2014 et agit maintenant en tant que vice-président de BMD Architectes Inc. depuis janvier 2018. C’est son talent, ses connaissances et sa maturité qui lui ont valu cette opportunité malgré son jeune âge.


Prix d’excellence - Bâtiments résidentiels de type multifamilial - Multilogement Berri
Architecture microclimat
Présentateurs : Olivier Lajeunesse-Travers et Guillaume Marcoux

Architecture Microclimat est une jeune entreprise fondée en 2013 par Olivier Lajeunesse-Travers (architecte OAQ) et Guillaume Marcoux (architecte OAQ), dont la méthode de travail est basée sur le principe que l’architecture et l’environnement dans lequel elle s’inscrit se nourrissent l’un et l’autre et qui cherche, à travers chaque projet, à mettre en valeur cette interaction.

À travers Microclimat, Olivier Lajeunesse-Travers cherche à mieux comprendre notre façon d’habiter la ville, et à intégrer le fruit de ses explorations à une pratique en constant dialogue avec son milieu. Intéressé par Montréal et son histoire, il est président du comité jeunesse d‘Héritage Montréal depuis 2016 et siège sur son conseil d’administration depuis 2017.

Originaire de Charlevoix, Guillaume Marcoux parcourt le monde à la rencontre des richesses architecturales qui forment les paysages d’aujourd’hui. Fort d’une expérience professionnelle diversifiée qui l’a entraîné au Québec et à l’étranger, il souhaite transposer cette expertise au service d’une démarche collaborative, qui place le client au cœur de la conception du projet.


Prix d’excellence - Bâtiments résidentiels de type unifamilial en milieu urbain - Maison J.J. Joubert
la SHED architecture
Présentateurs : Sébastien Parent et Samuel Guimond

Formée de trois jeunes architectes associés et cofondateurs, Sébastien Parent, Yannick Laurin et Renée Mailhot, la SHED est née d’une passion commune du design et de Montréal, et de la conviction que l’architecture peut se faire différemment en développant une véritable complicité avec les particuliers qui choisissent de voir leur cadre de vie inventé, ou réinventé. Le réaménagement d’espaces exigus et l’utilisation optimale de l’espace sont des contraintes avec lesquelles la SHED a l’habitude de travailler, réussissant avec brio à concevoir des espaces de vie séduisants et bien pensés. Ouverture, lumière et alignement sont à la base de toutes les réalisations, qui se démarquent par des aménagements fonctionnels et résolument contemporains et par l’utilisation de matériaux durables, abordables et classiques.

Couronnée d’un succès d’estime dès ses premiers projets, la SHED a été mise en lumière par nombre de revues spécialisées et prix de design. D’ailleurs, la firme s’est vue remettre le Prix du cabinet d’architectes de la relève 2016 par l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), le prix Ronald-J.-Thom de design architectural pour candidat en début de carrière du Conseil des arts du Canada en 2018, et a déjà remporté plusieurs Prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) en 2015, 2017 et 2019.


Prix d'excellence - Bâtiments résidentiels de type unifamilial en milieu urbain - La Grande Percée
Atelier Pierre Thibault
Présentateur : Jérôme Lapierre

Jérôme Lapierre est architecte et collabore à l’Atelier Pierre Thibault depuis 10 ans où il a fait autant la gestion de projets de grande envergure tant à l’échelle architecturale qu’à l’échelle urbaine, tels que le Belvédère de Val-Jalbert, le Grand Marché de Québec, différents plans directeurs dont celui du Quartier Fortissimo de Drummondville, ainsi que d’une dizaine de résidences, dont le Grand Plateau et la Grande Percée.

Jérôme a été lauréat du Prix de Rome en architecture - Début de carrière, par le Conseil des Arts du Canada en 2014. Il est passionné par la relation entre l’habitation, l’espace urbain et les gens. Dans le cadre de ce prix, il a travaillé à Copenhague à l’agence danoise Gehl Architects.

Soucieux de communiquer et de partager son expérience pour un meilleur environnement bâti, il consacre une partie de son temps à l’enseignement à l’École d’architecture de l’Université Laval en tant que chargé de cours et donne des conférences sur l’architecture et l’aménagement des villes. Il œuvre également comme chef du chantier de l’environnement physique au Lab-École – laboratoire d’innovation pour repenser l’école de demain. Il a également à son actif une publication intitulée «Les interactions entre les gens, l’architecture et l’espace public» qui relate des meilleures pratiques scandinaves en termes d’aménagements urbains.


Prix d’excellence - Aménagement intérieur - Maison du Parc
la SHED architecture
Présentateurs : Renée Mailhot et Yannick Laurin

Formée de trois jeunes architectes associés et cofondateurs, Sébastien Parent, Yannick Laurin et Renée Mailhot, la SHED est née d’une passion commune du design et de Montréal, et de la conviction que l’architecture peut se faire différemment en développant une véritable complicité avec les particuliers qui choisissent de voir leur cadre de vie inventé, ou réinventé. Le réaménagement d’espaces exigus et l’utilisation optimale de l’espace sont des contraintes avec lesquelles la SHED a l’habitude de travailler, réussissant avec brio à concevoir des espaces de vie séduisants et bien pensés. Ouverture, lumière et alignement sont à la base de toutes les réalisations, qui se démarquent par des aménagements fonctionnels et résolument contemporains et par l’utilisation de matériaux durables, abordables et classiques.

Couronnée d’un succès d’estime dès ses premiers projets, la SHED a été mise en lumière par nombre de revues spécialisées et prix de design. D’ailleurs, la firme s’est vue remettre le Prix du cabinet d’architectes de la relève 2016 par l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), le prix Ronald-J.-Thom de design architectural pour candidat en début de carrière du Conseil des arts du Canada en 2018, et a déjà remporté plusieurs Prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) en 2015, 2017 et 2019.


Prix d’excellence - Mise en valeur du patrimoine - Manège militaire Voltigeurs de Québec
A49 / DFS / STGM (consortium)
Présentateurs : Stéphan Langevin et Suzie Houle

Depuis l'obtention de son diplôme en 1990, Stéphan Langevin a œuvré comme concepteur principal au sein de différentes agences. Concepteur principal chez STGM, depuis la fondation de la firme en 2001, il devient associé en 2004. Il travaille, de près ou de loin, sur l'ensemble des mandats de STGM et il a été l'instigateur de plusieurs stratégies innovatrices en design et en développement durable. Depuis le début de sa carrière Stéphan Langevin a participé, à titre de concepteur principal, à l'élaboration de plusieurs projets ayant gagné prix et distinctions en architecture au niveau provincial, national et international.

Son expérience l'a amené à prononcer des conférences auprès de différents organismes tels que, entre autres : WoodWorks Atlantic, CECOBOIS, le forum Franco-Québécois bois et forêt 2015 à Paris en préparation de la COP 21, l'Association des manufacturiers de bois de sciage du Québec (AMBSQ), le Conseil Canadien du Bois (CCB), le Centre Canadien d'Architecture (CCA), l'Ordre des Architectes du Québec (OAQ), le World Conférence on Timber Engineering (WCTE), l'Association for Preservation Technology International (APT), l'American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE) et le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). En 2012, il a été invité a participé à une mission commerciale canadienne au Danemark, en Suède et en Finlande, où il a prononcé une conférence sur la construction commerciale en bois auprès de la Finish Association of Architects. Il est fréquemment invité à participer à des tables rondes afin de partager ses différentes expériences et comme critique invité à l'École d'architecture de l'Université Laval, son alma mater où il a déjà été chargé de formation pratique et pour laquelle il a eu l'honneur d'être le parrain de la promotion 2016. Il a été invité à faire partie du jury des « 2015 Wood Design & Building Awards » une initiative nord-américaine qui récompense l'excellence de la construction en bois. Il a également été nommé par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, président du Chantier Construction du Forum Innovation Bois qui s’est tenu en octobre 2016.

Avec plus de 25 années d’expérience, Suzie Houle cumule de multiples projets de restauration, de réfection et de réhabilitation à titre d’architecte chargée de projet. Travaillant principalement sur des bâtiments patrimoniaux, elle a développé une expertise dans les projets de réhabilitation d’ouvrages de maçonnerie.

Responsaible de l’équipe patrimoine pour le projet de Réhabilitation du Manège Militaire Voltigeurs de Québec, elle a participé aux relevés de toutes les composantes patrimoniales pour évaluer l’état des lieux, à la conception, à la gestion de l’équipe de production des documents, à la coordination avec toutes les équipes multidisciplinaires pour assurer l’intégration de toutes les nouvelles composantes dans le bâtiment patrimonial. Suzie Houle était également en charge de la surveillance de chantier pour tous les aspects liés au respect de la stratégie globale de conservation et de restauration.


Prix d’excellence - Mise en valeur du patrimoine - Hôtel William Gray
Béïque, Legault, Thuot Architectes
Présentateurs : Olivier Legault et Denis C. Blais

Avec plus de cinq millions de pieds carrés d’édifices de bureaux et d’habitation en hauteur réalisés aux centres-villes de Montréal et d’Ottawa, Olivier Legault est une référence en matière de développement en milieu urbain. Au cours des 20 dernières années, Olivier a scellé les plans de pas moins de huit édifices en hauteur dans le secteur entourant le Centre Bell.

Associé principal de BLTA depuis 2008, firme pour laquelle il œuvre depuis 1997, Olivier joue un rôle tangible dans le développement du paysage montréalais. Leader incontesté, excellent communicateur et grand motivateur, Olivier s’investit avec ardeur dans tous les projets qu’il gouverne en usant d’une créativité constante.

Préoccupé par les défis que pose la préservation du patrimoine bâti et architectural dans un contexte de densification et de modernité, il a participé à la restauration et la mise en valeur de nombreux édifices patrimoniaux significatifs, dont la Gare Windsor et l’édifice Le Windsor, pour ne nommer que ceux-là.

Depuis 2017, il siège sur le conseil d’administration du Musée McCord-Stewart pour soutenir la mission du musée en partageant son expérience et ses connaissances.

Diplômé en 1991, au cœur de la récession, Denis C. Blais s’exile en Belgique et débute sa pratique à Bruxelles au sein d’une petite firme comptant moins d’une dizaine d’employés. De retour à Montréal en 1993 pour poursuivre sa carrière, il se joint à BLTA en 2001. Il est alors impliqué dans le plus important projet de la firme à l’époque, la Cité du commerce électronique. Il devient associé de la firme en 2009.

Son implication dans plusieurs projets d’envergure lui a permis de développer une grande expertise en enveloppe du bâtiment ainsi que sur l’application de la règlementation et du code de construction. Il a aussi chapeauté nombre de projets de rénovation et de restauration de bâtiments existants, lui permettant d’acquérir des habiletés et de parfaire ses connaissances dans la mise en valeur du patrimoine bâti.

Reconnu pour ses talents de rassembleur et de communicateur, son implication à chacune des étapes d’un projet bénéficie à l’ensemble des intervenants. Sa facilité et son efficacité à coordonner et gérer une équipe multidisciplinaire en font un atout indispensable à toute équipe de projet.


Prix d’excellence - Œuvres hors catégorie - Immeubles infinis
Jean-Maxime Labrecque
Présentateur : Jean-Maxime Labrecque

Jean-Maxime Labrecque, architecte, lance INPHO Architectures physiques et d'information le 1er janvier 2000 aux toutes premières fractions de secondes du nouveau millénaire. Inspirée du Bauhaus et positionnée à la frontière entre architecture, design et art, la démarche intimiste vise à démontrer la possibilité d'oeuver en solo en diverses disiplines par l'application de la logique de conception architecturale, illustrant ainsi le décloisonnement à venir des professions. Objectif, plus largement, enrichir l'acte d'architecture. Six commandes de design d’exposition européennes reçues en début de parcours ont conditionné les bases de la pratique ; la principale, l’Archéoforum de Liège, Belgique (2003). Notons une contribution s'étendant sur dix ans pour le développement du Musée Chaplin en Suisse ainsi qu'un mandat consultation en Inde (2008) pour le groupe Arcop. La réalité professionnelle lui inspire et requiert des travaux parallèles tels CORPO, document habitable (2007), Infini en vase clos (2011) et Immeubles infinis (2017), les Monolithes à fonctions dissimulées variables (depuis 2007), l'écriture notamment pour le magazine parisien Standard, ou encore dessins et photographie d'étude. À ces activités s'ajoute l'enseignement à l'Université de Montréal depuis 2017. Une vingtaine de prix ont été décernés à ses réalisations en des concours d'architecture, design et design graphique, dont un Prix spécial du jury remis en 2011 à Sculpture habitable.


Mention en développement durable - Pavillon d'accueil du parcours Gouin à énergie nette-zéro
Birtz Bastien Beaudoin Laforest (Groupe Provencher Roy)
Présentateurs : Maryse Laberge et Guillaume Beaudoin

Maryse Laberge est architecte associée chez BBBL architectes depuis 2013. Possédant plus de 20 ans d’expérience dans la réalisation de bâtiments publics institutionnels, elle agit principalement à titre de concepteur principale ou de chargée de projet dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement durable. Elle est professionnelle accréditée LEED depuis 2004, et elle a réalisé plusieurs bâtiments certifiés LEED ou en cours de certification. Son approche vise la qualité, la pérennité des matériaux et assemblages, le confort, ainsi que les ambiances propices au bien-être des occupants.

Guillaume Beaudoin est membre de la firme BBBL architectes depuis 12 ans. Il agit principalement à titre de concepteur technique et d’expert en enveloppe de bâtiment. Il participe aussi activement aux dossiers de maintien d’actifs pour de nombreux organismes publics, à la production d’expertises techniques, ainsi que de plans et devis définitifs. Il est une des ressources importantes de la firme pour répondre aux questions techniques des jeunes architectes.


Mention en innovation - Simons Galeries de la Capitale
LEMAYMICHAUD Architecture Design
Présentateur : Alexi Lemay

Chez LEMAYMICHAUD depuis 2004 et à sa direction depuis 2012, Alexi Lemay chapeaute aujourd'hui une équipe de plus de 125 personnes composée d’architectes, de designers et de techniciens répartis dans trois bureaux situés à Québec, Montréal et Gatineau. Depuis son arrivée au sein de la firme, il a agit comme directeur de projet et comme coordonnateur technique sur des projets majeurs. Au cours des 10 dernières années, il a assisté plusieurs clients dans leur développement national permettant ainsi à LEMAYMICHAUD de réaliser des projets dans huit provinces canadiennes et contribuant à la croissance soutenue de l’entreprise.

Diplômé à la Maîtrise en architecture de l'Université Laval en 2007 et inscrit au tableau de l’Ordre des architectes du Québec en 2011, il reste animé par une passion de l'architecture et de son apprentissage qui le mène à s'impliquer dans diverses causes liées à cette dernière et au domaine des arts. Sous sa direction, la firme continue d'attribuer une bourse annuelle en support à la relève en architecture de l'Université Laval, ainsi que de s'impliquer dans plusieurs causes et organismes dont Jeunes Musiciens du Monde pour lequel il assure la présidence du conseil d’administration.


Prix du public - Strom Spa Vieux-Québec
LEMAYMICHAUD Architecture Design
Présentateur : Pierre Mierski

Au sein de LEMAYMICHAUD depuis les 21 dernières années et associé depuis 2009, Pierre Mierski est activement impliqué dans la création et l'élaboration des grands projets de la firme. Agissant comme directeur de projet, responsable du design et du développement ainsi qu'en charge des relations avec les clients, il a développé et coordonné un nombre considérable de projets d’envergure, dont certains sont récipiendaires de prix et distinctions notamment au Québec mais aussi à l’échelle nationale et internationale. Il a également participé et remporté plusieurs concours d’architecture en Amérique du Nord et en Europe.

Pierre Mierski a obtenu son diplôme d’architecture de l’Université de Montréal en 2000 en remportant la prestigieuse bourse Habitat 67 remise au meilleur projet finissant. Son nom a également été inscrit au tableau d’honneur de l’IRAC, privilège accordé aux meilleurs étudiants du pays. Reçu à l’Ordre des architectes du Québec en 2009, il est également inscrit aux tableaux de plusieurs autres affiliations au Canada où sa pratique s’est étendue au cours des années. De plus, il intervient régulièrement à titre de critique invité lors d'ateliers d'architecture et d'urbanisme à la faculté d'aménagement de l'Université de Montréal et au département d'urbanisme de l'Université du Québec à Montréal.


Grand prix d’excellence - Bibliothèque de Drummondville

Chevalier Morales et DMA architectes en consortium
Présentateurs : Stephan Chevalier et Sergio Morales, architectes associés

Fondée en 2005 par Stephan Chevalier et Sergio Morales, l’agence Chevalier Morales propose une architecture contemporaine sensible prônant l’innovation. Leur lecture sans cesse renouvelée du contexte donne naissance à des projets qui prennent racine dans leur territoire culturel. La firme montréalaise compte aujourd’hui plus de 20 architectes et collaborateurs.

Chevalier Morales s’est d’abord illustrée en tant que finaliste dans plus d’une quinzaine de concours d’architecture nationaux et internationaux, tel que le nouveau planétarium de Montréal, la Bibliothèque Maisonneuve, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs ou encore le nouveau siège social de la Banque Nationale au centre-ville de Montréal. La firme fut également lauréate de plusieurs concours d’architecture de projets institutionnels et culturels comme la Bibliothèque Saul-Bellow (2014), la Maison de la littérature (2015), la Bibliothèque de Drummondville (2017), la Bibliothèque de Pierrefonds (2019) et, tout récemment, l’Agora des Arts à Rouyn-Noranda.

Régulièrement invitée à présenter ses travaux dans le cadre de conférences et d’expositions à travers le Canada, ses réalisations ont aussi fait l’objet de nombreuses publications dans la presse canadienne et internationale.

Au cours des dernières années, la qualité du travail de Chevalier Morales a été récompensé par de nombreuses distinctions alors que la firme est lauréate en 2018 du Prix du cabinet d'architectes de la relève décerné par l’IRAC ainsi que d’une Médaille du Gouverneur général pour la Maison de la littérature. L’agence a également reçu en 2017 et en 2019 le Grand prix d’excellence de l’OAQ.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Théâtre Plaza

6505, rue Saint-Hubert

Montréal, QC H2S 2M5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé