Gratuit

Conférence : nouvelles tendances communication marketing écoresponsables

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Une conférence de Fabien Durif et Lorraine Simard, animée par Anne Patel

À propos de cet événement

En résumé

La pandémie de la Covid-19 a accéléré des mutations déjà préexistantes des consommateurs vers la recherche d'entreprises plus en connexion avec leur communauté, plus justes et plus vertes. Elle a également exacerbé la tension entre le prix des produits et la consommation responsable. Les consommateurs (B2C) et les clients (B2B) veulent aujourd’hui des organisations et des marques encore plus « engagées » et que l’humain, le sens et la transparence soient au cœur des relations d’affaires.

Dans cet échange, nous vous invitons à comprendre quelles sont les aspirations écoresponsables des consommateurs et des clients d’aujourd’hui et de demain et à vous poser les bonnes questions pour construire les bases d’une organisation / marque pertinente à leurs yeux. La durabilité n’est plus un simple outil de positionnement marketing, mais bel et bien une transition nécessaire !

Conférenciers

Fabien Durif, Ph.D.

Fabien Durif (Ph.D.) est professeur titulaire en marketing et Vice-doyen à la recherche de l’ESG UQAM. Il dirige l’Observatoire de la consommation responsable (OCR), une cellule d’études et de veille stratégique sur la consommation responsable, et le GreenUXlab (Laboratoire FCI de recherche en nouvelles expériences utilisateurs et en écoresponsabilité). Spécialisé en consommation responsable, il diffuse des études reconnues dans le domaine comme le Baromètre de la consommation responsable au Québec ou l’Indice Kijiji de l’économie de seconde main. Chroniqueur Science et Environnement à l’émission Moteur de recherche à Radio-Canada, il intervient régulièrement dans les médias. Au fil de ses années, il a contribué à de nombreux projets et des interventions stratégiques pour des petites, moyennes et grandes entreprises, des OBNL et a réalisé plusieurs rapports pour le Gouvernement du Québec sur les thématiques de l’achat local, des appellations réservées et termes valorisants (dont Achat local, Sans OGM, Agriculture urbaine), de l’économie collaborative et de l’écoblanchiment.

Lorraine Simard, M. Env.

Lorraine Simard est une experte des stratégies circulaires et des pratiques d’affaires 360 degrés de la responsabilité sociétale. Elle est cofondatrice de l’entreprise d’économie sociale, le Comité 21 Québec afin d’accompagner les organisations et les territoires dans la voie de la durabilité. Elle soutient les dirigeants et leurs équipes de la réflexion et positionnement stratégiques, au déploiement d’une culture écoresponsable dans la chaîne de valeur, à l’évaluation des performances jusqu’à la reddition de comptes selon les meilleurs pratiques mondiales. Elle est auteure, auditrice et aussi conférencière internationale sur la RSE et le développement durable.

Animatrice - Anne Patel

Anne est l’inventeur du concept Kübbii : L’écodesign pour l’aménagement d’espaces promotionnels innovants et durable. Espace Kübbii manufacture localement tous ses items, display, affichage, kiosque sur les principes de l’économie circulaire. Le développement durable étant au cœur son modèle d’affaire, elle développe une licence de production locale pour un rayonnement à l’international.

Pour tous les détails, visitez le site web : granderentreedd.org


		Image de Conférence : nouvelles tendances communication marketing écoresponsables
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Comité 21 Québec

Organisateur de Conférence : nouvelles tendances communication marketing écoresponsables

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé