Conférence pour le Jour de la Terre

Actions et panneau des détails

Fin des ventes

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
La dimension de genre dans la lutte et l'adaptation aux changements climatiques au Québec

À propos de cet événement

À l'occasion du Jour de la Terre, l'Afeas est fière de s'associer avec le Réseau des femmes en environnement pour vous offrir cette conférence, sur la dimension de genre dans la lutte et l'adaptation aux changements climatiques au Québec.

L'événement aura lieu sur Zoom, jeudi le 22 avril, de 12h à 13h15.

Il est offert gratuitement aux membres Afeas et aux non-membres (merci de sélectionner le type de billet approprié). Une fois inscrit.e, vous recevrez les informations de connexion par courriel quelques jours avant le 22 avril. Les inscriptions prennent fin le 20 avril.

La conférence:

L'intégration de la dimension de genre dans la lutte québécoise aux changements climatiques, tant dans les politiques gouvernementales que dans les actions individuelles et collectives, est cruciale pour réussir une transition écologique juste n’exacerbant pas les inégalités. Ce webinaire propose d'explorer les impacts différenciés des changements climatiques, notamment les impacts sur la santé, et suggère des pistes de solutions à divers niveaux : gouvernements, municipalités, groupes environnementaux et actions citoyennes. Il traite également des différences de perception entre femmes et hommes sur l’ampleur de la crise climatique et sur les types de solutions à mettre de l’avant. Enfin, il met de l’avant le rôle incontournable des femmes comme actrices de changement.

La conférencière:

Active en environnement depuis plus de 30 ans, Mme France Levert est engagée à titre personnel dans diverses organisations. Elle assume actuellement la vice-présidence du Conseil d’administration du Réseau québécois des groupes écologistes. Elle occupe aussi la présidence du Conseil d’administration du Groupe Écosphère. Elle est administratrice au Réseau des femmes en environnement où elle contribue à diverses initiatives portant notamment sur le genre et l’environnement et les évènements écoresponsables. Elle est membre fondatrice du Collectif Communication citoyenne, un collectif d'experts multidisciplinaires sur la communication responsable, une autre initiative du Réseau. Elle contribue également au Comité de pilotage du projet Québec Zen mis de l’avant par le Front commun pour la transition énergétique. Comme montréalaise, elle participe depuis 2015 à la Coalition Climat Montréal et au jeune collectif Démocratisons Montréal.

Comme gestionnaire et spécialiste, elle a dirigé des équipes diversifiées et réalisé un grand nombre d'études et évaluations environnementales, divers projets de recherche et de développement de politiques, stratégies et approches de gestion environnementale et dans le domaine du développement durable, des relations avec les parties prenantes, de la responsabilité sociétale des organisations et des collectivités durables.

Les partenaires:

Réseau des femmes en environnement : https://www.rqfe.org/

Afeas : https://www.afeas.qc.ca/

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé