Conférence - Quand la recherche traverse les frontières

Conférence - Quand la recherche traverse les frontières

Actions et panneau des détails

Fin des ventes

Date et heure

Endroit

École de technologie supérieure ÉTS

1100 Rue Notre-Dame Ouest

Montréal, QC H3C 1K3

Canada

Afficher la carte

Conférence de la professeure Sylvie Ratté, directrice du Laboratoire d’ingénierie cognitive et sémantique (LiNCS)

À propos de cet événement

Jeudi le 11novembre à 12 h 15 à l'auditorium A-1600 et en webdiffusion

Assistez à une conférence de la professeure Sylvie Ratté qui abordera le sujet des collaborations internationales en recherche. Directrice depuis 2002 du Laboratoire d’ingénierie cognitive et sémantique (LiNCS), dont les axes de recherche portent sur l’analyse et l’interprétation sémantique des changements dans les conditions physiques et cognitives des personnes souffrant d'une maladie ou ayant été déstabilisées par des bouleversements sociaux ou environnementaux, elle présentera des exemples de projets menés en collaboration avec des partenaires, entre autres, des États-Unis, du Mexique et de l’Équateur.

Il s’agit d’une excellente occasion pour en apprendre sur les avantages de développer des liens avec des chercheurs et chercheuses dans différentes régions du monde et les retombées sur la recherche. La conférence se penchera également sur les conditions favorables à l’établissement d’un partenariat international ainsi que sur les défis qui peuvent être rencontrés et les meilleures façons de les solutionner.

Cette activité se déroule dans le cadre du Mois de l’éducation internationale de l’ÉTS. Un mois d’activités pour faire la promotion de l’échange de connaissances et d’idées en génie à l’international. Profitez-en pour découvrir les possibilités d’études ou de stages à l’étranger, rencontrer des étudiants et étudiantes qui en sont revenus enrichis et assister à des conférences gratuites.

À noter que le passeport vaccinal et une pièce d’identité sont requis pour assister à la conférence en personne.

Image de Conférence - Quand la recherche traverse les frontières