12 $

Conférence sur la photographie de cervidés avec Michel Bury

Actions et panneau des détails

12 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursement

Description de l'événement
Conférence sur la photo de cervidés avec Michel Bury - paiement en ligne des frais d'inscription

À propos de cet événement

Nous vous présentons la première conférence sur la photographie de cervidés avec Michel Bury dans le cadre des matinées-rencontres de la saison 2021-2022 de la Société de promotion de la photographie du Québec.

Description de la conférence :

Notre conférencier invité Michel Bury, photographe, nous présentera une conférence sur la photographie animalière. Plus particulièrement, la photographie de cervidés. Il nous parlera des cinq cervidés qu'il a eu l'occasion de photographier : l'orignal, le wapiti, le caribou, le cerf de Virginie et le cerf mulet, dans les territoires de la Gaspésie à l'Alaska, en passant par le Wyoming, le Colorado, les Rocheuses Canadiennes et le Yukon.

En plus de nous présenter de magnifiques photographies, il nous parlera des quatre positions clés pour maximiser l'impact de nos photographies, les enjeux de l'exposition par rapport aux cervidés photographiés, et de la mise au point. L'environnement du sujet est un aspect important à considérer, ainsi que les techniques de cadrage.

Biographie du conférencier :

Photographe autodidacte vivant à Montréal au Québec, Michel Bury a toujours été fasciné par les merveilles de la nature. L’incroyable diversité des formes de vie l’étonne encore. La photographie lui a permis d’observer celles-ci avec plus d’intensité, mais surtout de partager son émerveillement constant, ce qui est son premier objectif.

Ses intérêts en photographie se portent sur la macrophotographie, sur la photographie animalière, ainsi que sur la photographie de paysages.

Ses photographies ont remporté plusieurs prix au Canada. Il s’est également mérité le 1er prix du concours photo international 2012, Festival de l’oiseau pour sa photographie intitulée « Bihoreau gris dans une cascade à la brunante » dans la catégorie Vision artistique de l’oiseau.

Ses photographies sont régulièrement publiées dans plusieurs magazines, dont Nature’s Best Photography, Outdoor Photography Canada, Canadian Geographic, Nature Sauvage et Nat’Images.

Il présente également des expositions photographiques à Montréal, et en France.

Site web du conférencier : www.michelbury.com


		Image de Conférence sur la photographie de cervidés avec Michel Bury
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Pas de remboursement

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Société de promotion de la photographie du Québec

Organisateur de Conférence sur la photographie de cervidés avec Michel Bury

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé