Gratuit

Cooperathon 101 - L'entrevue d'usager/Customer validation

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

District 3 Innovation Centre

1250 Rue Guy

Suite #600

Montréal, QC H3H 2L3

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement
Un atelier de contenu pour te donner un avant-goût de la formation ! A workshop to give you a taste of what awaits you in our program!

À propos de cet événement

Veuillez noter que cette formation sera donnée principalement en anglais

(English follows)

L'entrevue d'usager vous évite de créer un produit ou une solution dont personne ne veut. Mieux encore, elle vous aide à comprendre le véritable problème. Il ne faut pas supposer que les clients s'engageront, même s'ils vous le disent.

Au cours de cet atelier, les participants apprendront à mener des entretiens avec des clients potentiels afin de mieux comprendre leur point de vue, leurs difficultés et leurs habitudes d’achat, afin de créer la meilleure solution pour eux. L'atelier aidera à répondre aux questions suivantes : Qui est notre client? Quelles sont leurs douleurs? Où pouvons-nous trouver notre clientèle?

Horaire :

17 h 30 : Ouverture des portes

18 h : Atelier

19 h 30 : Réseautage

20 h 30 : Fin de l'activité

Vous repartirez avec :

  • Des outils efficaces pour vous aider à valider vos hypothèses
  • Des techniques pour vous aider à interroger les parties prenantes et les clients potentiels
  • Des moyens efficaces pour suivre la progression de vos apprentissages et extraire les informations afin de faire évoluer votre projet.

***********

Customer validation helps you avoid building a product or a solution that no one wants. Even better, helps you understand what the real problem is. You cannot just assume that customers will engage with your solution – even if they tell you they might!

In this customer discovery interview workshop, participants will learn how to conduct interviews with potential customers to gain insight into their perspective, pain points and purchasing habits so they get on a path to building a solution customers want. The workshop will help answer: Who is our customer? What are their pains? Where can we find our customer?

Schedule:

5:30 p.m.: Doors open

6 p.m.: Workshop

7:30 p.m.: Networking

8 :30 p.m.: End of the session

Key Takeaways:

  • Efficient tools to help you validate your assumptions
  • Practical techniques to help you interview stakeholders and potential customers
  • Effective ways to track learnings and extract insights to evolve your solution

NOS COORGANISATEURS / OUR CO-ORGANIZERS

At the heart of a next-generation university, Concordia's District 3 is a strong and diverse innovation hub in Montreal. We bring together key players from corporations, government, research, and academia to ensure every innovator and entrepreneur has access to the resources they need to move from idea to impact with confidence.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

District 3 Innovation Centre

1250 Rue Guy

Suite #600

Montréal, QC H3H 2L3

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé