75 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Lyse Vaillancourt Naturopathe N.D.S.E.S.

792 Rue Primeau

Saint-Eustache, QC J7R 7E5

Canada

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

La déshydratation est un moyen de conservation des aliments. Lorsque les récoltes sont abondantes en été, nous pouvons faire déshydrater des fruits, des légumes, des noix etc. qui nous seront accessibles par la suite pendant tout l’hiver. Un bon moyen de manger santé à l’année.

Cette cuisine permet de contrôler la qualité de notre alimentation. Pas d’additifs chimiques, d’agents de conservation, colorants et arômes artificielles et en plus c’est beaucoup plus économique que d’acheter des aliments transformés. Cette économie nous permet de consommer des aliments biologiques.

L’alimentation cuite détruit la majorité des vitamines, minéraux et oligoéléments alors que la déshydratation qui est chauffée à 47 C (118 F) nous fournit des aliments vivants qui conservent tous leurs bons nutriments. Au lieu de s’alimenter d’aliments « morts » vous vous alimentez d’aliments « vivants » pour maintenir une santé optimale.

La déshydratation permet aussi de réduire le gaspillage alimentaire. En plus, c’est vraiment délicieux et facile à faire.

Pendant ce cours, vous apprendrez à faire des légumes, des fruits, des chips de kale, wrap, craquelin, un cuir de fruits, des légumes genre mirepoix, une barre granola, des noix assaisonnées, le tout déshydratés. Nous dégusterons à la fin du cours le fruit de notre travail.





HORAIRE:

Le mardi 19 septembre 2017 de 9h00 À 12h00.




COÛT:

$ 75.00

* Inclus notes de cours, carnet de recettes et dégustation.



Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Lyse Vaillancourt Naturopathe N.D.S.E.S.

792 Rue Primeau

Saint-Eustache, QC J7R 7E5

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé