Cours UX - Stratégie et rédaction pour le numérique
540 $ – 640 $
Cours UX - Stratégie et rédaction pour le numérique

Cours UX - Stratégie et rédaction pour le numérique

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Yu Centrik

1435 Rue Saint-Alexandre

Suite 700

Montréal, QC H3A 2G4

Canada

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Stratégie et rédaction pour le numérique

Vous voulez rejoindre vos visiteurs, leur inspirer confiance et les convertir en consommateurs, voire en ambassadeurs de votre marque ?

Une rédaction numérique bien calibrée permet d’humaniser et de dynamiser vos interactions numériques qui peuvent sembler froides et impersonnelles à prime abord.

Une rédaction réfléchie met tout en œuvre pour établir un dialogue captivant avec l’utilisateur. Elle réduit la friction : les doutes, les ambiguïtés, les insécurités aux points de contact névralgiques entre votre organisation et les utilisateurs de vos propriétés numériques.


AVANTAGES DU COURS

  • Amélioration de l’engagement client
  • Augmentation du taux de conversion
  • Renforcement de la marque


OBJECTIFS

  • Faire le lien entre les clients, les objectifs d’affaires et la stratégie de contenu
  • Découvrir les étapes de la planification des contenus et la structure d’une architecture de l’information
  • Apprendre les principes de base de la simplification du style et de l’humanisation du propos
  • Apprendre à rédiger pour faciliter l’orientation, le repérage d’information et la réalisation de tâches
  • Apprendre à optimiser les contenus pour différents contextes : les sites web, les médias sociaux, les infolettres (courriels) et les applications mobiles.


CONTENU DU COURS

Le cours Stratégie et rédaction pour le numérique porte sur la qualité du texte comme vecteur d’information, d’orientation et d’action.


Nous regarderons comment le choix des mots dans l’interface peut nuire ou faciliter non seulement le repérage, la lecture et le la compréhension des informations, mais aussi le niveau de confiance, la convivialité, la complétion des taches clés, et le niveau d’engagement des utilisateurs avec votre organisation.


PUBLIC CIBLE

Cette formation s’adresse aux responsables du marketing, conseillers en communication, concepteurs, rédacteurs, architectes d’informations, chefs de produit, bref à toute personne appelée à rédiger des textes pour le numérique ou à adapter des contenus initialement conçus et rédigés pour un autre médium, typiquement un support imprimé.


QUI DONNE LA FORMATION?

À l’oeuvre dans le domaine interactif depuis 1994, André-Claude Potvin est titulaire d’une maîtrise en communication. Il a participé au développement d’une méthodologie de développement de sites web dès 1996 au sein du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).

Il a ensuite agi comme conseiller et chef de projet au sein d’agences interactives. L’Organisation des Nations Unies et le Ministère des Relations Internationales (Québec) ont fait appel à son expertise pour revoir l’architecture de l’information et l’utilisabilité de leurs sites web. Pendant cinq ans il a été en charge du dévelopement de contenu pour les sites web du Vieux-Port de Montréal et du Centre des sciences de Montréal.

Aujourd’hui, il agit comme gestionnaire de produit, expérience utilisateur chez l’entreprise Triton Digital, qui dessert les radiodiffuseurs avec une plateforme de webdiffusion et de publicité audio ciblée. Il enseigne la rédaction pour Internet à l’Université de Montréal depuis 2006, et la stratégie de contenu à l’Université de Sherbrooke depuis 2012.


DURÉE ET TARIFS

1 journée (de 9h à 16h30)

Tarif régulier 640 $ + taxes

Rabais de groupe (3+) 540 $ + taxes

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Yu Centrik

1435 Rue Saint-Alexandre

Suite 700

Montréal, QC H3A 2G4

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé