60 $

Créer un monde plus conscient

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Théâtre du Marais

1121 10e Av

Val-Morin, QC J0T 2R0

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Créer un monde plus conscient...

Une parole, une personne et un peuple à la fois.

Voici l’essence de la rencontre du 20 juin 2020 à laquelle Rachel et Marie-Julie vous convient.

À travers des témoignages, des échanges et des activités participatives, nous plongerons dans la sagesse autochtone. À travers des méditations et des intermèdes musicaux, nous explorerons les notions de connexion, de partage et de conscience pour co-créer de la beauté et de la nouveauté.. dans nos cœurs, nos vies et nos communautés.

Votre présence et votre participation feront toute la différence dans l'énergie et le succès de cette rencontre. Merci de vous joindre à nous si cette invitation vous fait vibrer!


Quelques mots à propos des co-organisatrices, Rachel et Marie-Julie :

Rachel L’Abbé

Rachel est accompagnante, docteure en sociologie, maman et auteure du livre "Ma rencontre avec le peuple millénaire". Elle est passionnée de la culture autochtone qu’elle côtoie depuis plus de 10 ans. Elle a été consultante en tourisme autochtone et déploie maintenant sa mission de vie qui est d’accompagner les personnes à connecter à leur puissance intérieure et à se déployer pleinement. Rachel a vécu une vie remplie de défis et elle les a surmontés grâce à un cheminement intérieur vers la guérison. Ses enseignements holistiques sont en partie inspirés de la sagesse autochtone.


Marie-Julie Chaput

Depuis son plus jeune âge, Marie-Julie est passionnée par les relations et le développement. Que ce soit sur la plan personnel, professionnel, sociétal ou international, elle profite de chaque rencontre et de chaque occasion pour tisser des liens et faciliter l’éclosion de multiples projets. Ayant voyagé dans une vingtaine de pays, elle fut souvent dans les bottines de « l’Autre », de cette étrangère à la découverte et dans l’émerveillement vis-à-vis des us et coutumes locaux. Au fil du temps, sa présence et son écoute bienveillante se sont affinées lui permettant d’accompagner avec plus de justesse les personnes et les organisations qui le souhaitent dans l’exploration de leurs talents et le déploiement de leurs potentiels.


En rêvant cette rencontre, Rachel et Marie-Julie ont souhaité y convier des personnes de coeur et d'expérience. C'est ainsi que Dominique, Marie-Josée et Claude se sont joints à l'aventure.

Dominique Rankin

Dominique Rankin est né dans les forêts du nord de l'Abitibi. Survivant de la terrible époque des pensionnats indiens, il livre un vibrant témoignage sur le pardon et la réconciliation dans "On nous appelait les Sauvages", écrit par Marie-Josée Tardif. C’est aussi avec Marie-Josée qu’il a fondé en 2013 l'organisme à but non lucratif KINA8AT, dont la mission consiste à permettre la guérison et la reconnexion culturelle chez les Premières Nations, en plus de favoriser la réconciliation et le partage des cultures autochtones avec tous. Grand-père Dominique a reçu de grandes récompenses ces dernières années, dont les médailles de l'Ordre du Canada et de l'Ordre national du Québec.

Marie-Josée Tardif

Pendant 15 ans, Marie-Josée s'est fait connaître à titre de journaliste dans les grandes chaînes de télé et de radio nationales. En 2007, sa vie bascule: les aînés de la nation algonquine lui proposent d'entrer sur un long chemin d'apprentissage de leur médecine traditionnelle. Voilà pourquoi, elle enseigne maintenant fréquemment aux côtés de Dominique. Marie-Josée participe régulièrement à de grands événements pour la paix mondiale, l'environnement et la réconciliation. Elle siège au sein de différents comités internationaux, dont le Conseil du Religions for Peace - Global Women of Faith Network, un organisme lié à l'ONU.


Claude Boivin

Claude est un porteur d’objets sacrés, natif de la communauté ilnue de Mashteuiatsh au Lac-St-Jean. Il a connu le territoire autochtone dès l'âge de 12 ans. Après avoir vécu les pensionnats et une vie semée d'épreuves, il a fondé Aventure Plume Blanche en 2009 afin de faire découvrir le mode de vie des Pekuakamiulnuatsh d'hier à aujourd'hui. Culture, traditions et spiritualité autochtones, voilà le fondement des échanges et des discussions qu’il favorise avec les personnes qui croisent son chemin.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Théâtre du Marais

1121 10e Av

Val-Morin, QC J0T 2R0

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé