10 $

CTF Rosemont

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

6400 16e Avenue

Montréal, QC H1X 2S9

Canada

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Le 25 mars 2017 se tiendra au Collège de Rosemont la première édition de ce qui pourrait bien devenir une rencontre annuelle d’amateurs de sécurité informatique au niveau collégial.

Qu’est-ce qu’un CTF (Capture the flag)? Il s’agit d’une compétition amicale entre passionnés d’informatique au cours de laquelle les équipes participantes tentent d’obtenir des informations privilégiées (des indicateurs ou flags) plus ou moins bien sécurisées dans un environnement simulant un intranet. Vous devrez tenter d’en découvrir les failles. Toutes les méthodes sont bonnes, tous les types d’attaque sont possibles. Au contraire d’une compétition de type rouge/bleu, les équipes ne s’affrontent pas directement entre elles mais tentent plutôt d’accumuler un maximum de points.

  • Des coéquipiers : les équipes sont formées de 2 à 4 personnes.

  • Un ordinateur portable : nous fournissons l’électricité et la connexion réseau… le reste vous appartient.

  • De bonnes connaissances en informatique : c’est quand même de cela dont il s’agit. Vous n’avez pas à être expert en sécurité mais il faut tout de même bien maîtriser les concepts fondamentaux.

  • Beaucoup de curiosité : un grande partie du défi est de trouver la solution à des problèmes dont vous n’aurez peut-être jamais entendu parler; soyez prêt à sortir de votre zone de confort.

  • Beaucoup de persévérance : préparez-vous à vous creuser la cervelle pendant des heures!!!

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

6400 16e Avenue

Montréal, QC H1X 2S9

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé