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De gestionnaire à leader : collaborer autrement

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Description de l'événement
Découvrez comment le coaching peut améliorer la gestion de vos employés au quotidien.

À propos de cet événement

PARTICIPEZ À CE LUNCH & LEARN QUI SE TIENDRA SUR DEUX JOURS, LES 23 ET 30 SEPTEMBRE, DE 12H À 13H30!

Avec l’arrivée de nouvelles générations sur le marché du travail, les gestionnaires doivent démontrer de nouvelles compétences axées sur l’accompagnement des employés. Les derniers événements ont demandé une adaptation rapide pour tous et d’autant plus pour les gestionnaires qui ont dû revoir leur méthode de gestion. Plusieurs enjeux tels que le télétravail, la gestion du stress et la gestion à distance ont amené les gestionnaires à devoir adapter leur approche face aux employés et tout mettre en œuvre pour les soutenir.

De quelle façon doit-on s’y prendre? Et si le coaching était la solution?

Le coaching est basé sur une approche d’écoute active, de confidentialité et de partenariat. De nos jours, il est important de démontrer aux employés que nous avons besoin de leur collaboration afin d’atteindre les résultats organisationnels souhaités. Pour cela, le coaching se révèle un outil indispensable. Mais comment peut-on appliquer les techniques de coaching dans notre gestion au quotidien? Comment un gestionnaire peut -il devenir un gestionnaire-coach ?

Cette formation vous propose des outils afin de vous aider dans l’approche de différentes situations.

OBJECTIF GÉNÉRAL

L’objectif général de cette formation est de permettre aux gestionnaires de mettre en pratique une approche basée sur le coaching afin d’affronter des situations en lien avec les employés.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Définir le coaching
  • Décrire les objectifs du coaching
  • Connaître les applications du coaching
  • Identifier des questions qui ont de l’impact
  • Reconnaître les occasions de coaching
  • Expérimenter la posture de coach face à une situation donnée

PLAN DE FORMATION

PREMIÈRE SÉANCE - 23 septembre

Qu'est-ce que le coaching?

  • Son histoire
  • Définition
  • Les assises
  • Les 11 compétences

Objectifs du coaching

  • Au service des individus
  • Au service des entreprises

Les applications du coaching

  • Qui peut faire du coaching
  • Les situations propices au coaching

DEUXIÈME SÉANCE - 30 septembre

L'écoute active

Questionner avec impact

  • Qu'est-ce qu'une question impactante
  • Les questions qui ont de l'impact
  • Objectifs des questions impactantes

Le coaching en soutien aux RH

  • Mises en situation
  • Exemples concrets

Les bénéfices du coaching pour les RH

Questions

    Politique d'annulation : http://www.portailrh.org/formation/modalites.aspx

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