10 $ – 35 $

Défis et possibilités de la gestion des actifs dans l'industrie électrique

Actions et panneau des détails

10 $ – 35 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursement

Description de l'événement
École d'été IGEE 2021

À propos de cet événement

Le but de l’École d’été IGEE 2021 est donc d’explorer autant les occasions que les défis amenés par la révolution numérique qui touche présentement l’industrie électrique. Au cours de l’École d’été, les étudiants ainsi que les intervenants de l'industrie pourront se familiariser au sujet des technologies numériques émergentes dans les différents créneaux de l’industrie et leurs applications. On couvrira la chaîne d’ingénierie de la conception à l’exploitation et la maintenance des actifs. On soulignera également les défis importants tels que la cybersécurité et les enjeux liés à la gestion des mers de données générées par les actifs eux-mêmes et les systèmes de gestion.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Pas de remboursement

{ _('Organizer Image')}

Organisateur M. François Bouffard, ing., Ph. D., Université McGill

Organisateur de Défis et possibilités de la gestion des actifs dans l'industrie électrique



Institut en génie de l'énergie électrique (IGEE)

L’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE) a vu le jour en 2001. Sa mission est de former des ingénieurs spécialisés en énergie électrique, en nombre suffisant, pour répondre à la demande de l’industrie électrique.

L’IGEE facilite la collaboration et le partage des ressources entre les universités dans le domaine de génie de l’énergie électrique et permet aux partenaires industriels de s’engager dans la formation de la relève. 

Plusieurs entreprises partenaires de l’IGEE collaborent activement à l’élaboration des cours offerts à l’IGEE. Elles contribuent aussi à l’enseignement, aux travaux dirigés et aux travaux de laboratoire sur les plans technologique et pratique.





































































































































































Photographie de Dr François BouffardDr François Bouffard a obtenu un doctorat en génie électrique de l’Université McGill en 2006. De 2006 à 2010, il a été professeur adjoint à la School of Electrical and Electronics Engineering de l’Université de Manchester, Royaume-Uni. Depuis 2010, il est au Département de génie électrique et génie informatique de l’Université McGill, où il est maintenant professeur agrégé, titulaire d’une chaire William-Dawson, boursier facultaire John M. Bishop en ingénierie et conception durables et directeur adjoint responsable des programmes de premier cycle. Il est professeur invité à l’Institut en génie de l'énergie électrique (IGEE) où il enseigne des cours sur les réseaux et la production de l’énergie électrique. Pour une cinquième
année de suite, il est l’organisateur de l’École d’été IGEE.
 

Ses intérêts de recherche concernent l’application des méthodes de la recherche opérationnelle à l’exploitation et la planification des réseaux électriques, leur fiabilité, leur commande et leurs aspects économiques et réglementaires. Ses travaux plus récents ont porté sur l’élaboration d’outils d’aide à la décision pour les réseaux faibles en carbone et l’exploitation et la valorisation de la flexibilité des actifs et des clients.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé