30 $

Déjeuner conférence Silicium Québec, procédé, produits et plan d’améliorati...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Complexe Laviolette

2203 Boulevard des Forges

Trois-Rivières, QC G8Z 1V1

Canada

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Les Déjeuners manufacturiers Desjardins Entreprises sont développés pour favoriser le réseautage et le développement des affaires entre les industriels de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Déroulement
7 h 30 Réseautage (45 min.)
8 h 15 Mot de bienvenue
8 h 30 Déjeuner et conférence
9 h 30 Fin

La conférence portera sur Ferroglobe, leader mondial de la production de Silicium et propriétaire majoritaire de Silicium Québec. Il y aura présentation de l’usine de Bécancour, son procédé, ses différents produits et ses marchés.

Le silicium est un élément chimique d'apparence métallique de couleur gris acier et ayant une masse solide. Il est abondant dans la nature en combinaison avec l'oxygène, sous forme de silice, ou en combinaison avec l'oxygène et un métal, sous forme de silicates. Même s'il est souvent considéré comme un métal, le silicium possède autant les caractéristiques d'un métal que d'un non-métal. Le silicium métal est surtout utilisé par les producteurs d'aluminium primaires et secondaires comme élément d'alliage et par l'industrie chimique pour produire une gamme de produits chimiques appelés silicones. Les principaux consommateurs du produit sont les producteurs d'aluminium, les producteurs de produits chimiques et les producteurs de polysilicium.

À PROPOS DU CONFÉRENCIER

M. Benjamin Crespy
Monsieur Benjamin Crespy est directeur d’usine de Silicium Québec depuis mars 2016. Ingénieur des mines, M. Crespy a précédemment occupé le poste de directeur des opérations de la division de Grupo FerroAtlántica en Chine. L’entreprise lui avait alors confié le mandat de démarrer la première et unique usine du Groupe en Asie. Monsieur Crespy est à l’emploi de Grupo FerroAtlántica depuis 2003. En tant qu’ingénieur, chargé de projet, il a participé à la réalisation de plusieurs chantiers majeurs. Il a notamment supervisé la construction d’un four de silicium en 2004 et gravi les échelons des fonctions liées à la production du silicium. Sa connaissance approfondie de tous les aspects de la production lui vaut, aujourd’hui, la réputation d’expert dans le domaine. Ses compétences couvrent tout autant l’élaboration et la réalisation de stratégies de développement que la gestion des opérations. Monsieur Crespy fonde son approche sur des valeurs qu’il juge essentielles: le respect mutuel, l’esprit d’équipe et l’ouverture.

À PROPOS DE SILICIUM QUÉBEC

Silicium Québec oeuvre dans la fabrication de silicium métallique à l’aide de fours à arc submergés. L’entreprise s’est établie en 1976 à Bécancour. Globe Specialty Metals, qui possèdait l’usine bécancouroise, a fusionné à FerroAtlantica en 2015, leur permettant de devenir un producteur de silicium de premier plan, à travers le monde. La nouvelle entreprise avait à ce moment une valeur d’environ 3,1 milliards de dollars.

CONDITIONS

  • Les billets sont vendus uniquement en ligne jusqu’au mercredi 6 décembre à 21 h, au coût de 30$ (taxes en sus), incluant le déjeuner et la conférence;
  • L’événement est offert uniquement aux représentants d’entreprises manufacturières. Les inscriptions d’autres natures ne pourront être considérées et seront remboursées;
  • Aucun remboursement ne pourra être fait si vous ne pouvez pas vous présenter à l’activité.
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Complexe Laviolette

2203 Boulevard des Forges

Trois-Rivières, QC G8Z 1V1

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé