Démonstration d'art | Scène sur l'Île à l'aquarelle
Date et heure
Démonstration d'art | Scène sur l'Île à l'aquarelle. En collaboration avec l'Association d'arts visuels du Grand Châteauguay.
À propos de cet événement
Avec Gisèle LaPalme
SAMEDI 18 JUIN 2022 , 13H
Description de Ia démonstration
Gisèle LaPalme nous partage sa passion en peignant à l'aquarelle quelques croquis qu'elle a pris sur l'Île St-Bernard. Ayant profiter de l'atmosphère de l'île, ses coups de pinceau en reflètent ses émotions.
Profil de l'artiste
Originaire d'lroquois Falls en Ontario, très jeune elle s'intéresse au dessin et à la peinture. Ses parents l'encourage en l'inscrivant au Famous Artist School au Connecticut. Son emploi lui permettant de développer d'avantage son goût pour l'art, elle suit des cours de peinture offerts dans un collège dans le nord de l'Ontario. Méritant plusieurs prix et mentions, elle participe à plusieurs expositions solos, en groupe et à des symposiums au Québec et en Ontario. Vingt-six de ses œuvres d'aquarelle, représentants des sportifs, sont exposées dans la prestigieuse collection du Barrie Sports Hall of Fame Society à Barrie en Ontario.