Dévoilement de l’étude LoyauT 2019 par R3 Marketing et Léger

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Club Saint-James

1145 Avenue Union

Montréal, QC H3B 3C2

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement
Venez assister au dévoilement des résultats de la 3e édition de LoyauT, l'étude la plus complète sur les programmes de fidélisation.

À propos de cet événement

Déjeuner-conférence | Dévoilement des résultats de LoyauT 2019

Cette année, notre équipe vous propose une édition spéciale qui se concentre sur l’analyse de la performance des nouveaux programmes de coalition privée tels que PC Optimum et Triangle de Canadian Tire ainsi que de l’impact des programmes de membership comme Amazon Prime. Cette édition compare aussi plus spécifiquement la performance des principaux programmes de supermarchés et pharmacies canadiens.

En détail:

  • Plus de 12 mois après la fusion de PC de Provigo/Loblaws et de Optimum (Shoppers/Pharmaprix) et avec l’ajout de Esso comme partenaire d’accumulation, qu’en est-il de la réaction des clients et de la performance de ce nouveau programme? Qu'en est-il du programme Triangle de Canadian Tire?
  • Compte tenu de l’impact du programme Amazon Prime et de la popularité grandissante des nouveaux programmes de membership (ou programme Premium), plusieurs programmes tels que Amazon Prime, PC Adeptes (Insiders) et Costco ont aussi été évalués. Comment ces programmes affectent-ils les détaillants traditionnels?
  • Quels sont les programmes de supermarchés et de pharmacies les plus performants au Canada?

Aussi à découvrir:

  • L'efficacité des cartes de crédit co-brandées
  • Le portrait des Canadiens et Québécois en matière de fidélisation
  • Les principales tendances et le futur des programmes de fidélisation

Un événement qui s'adresse à:

  • Toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la gestion d'un programme de fidélisation.
  • Tous les gestionnaires souhaitant développer un programme de fidélisation dans un futur proche ou lointain.

Aide-mémoire

  • Date: mardi 17 septembre 2019
  • Heure: le petit-déjeuner sera servi à 7h30 et la conférence aura lieu de 8h00 à 9h00
  • Lieu: Club Saint-James, salle Saint-Denis (1145, avenue Union, Montréal)
  • Prix: Gratuit (inclut le petit-déjeuner)
  • Inscription obligatoire
  • Places limitées
  • Plus d'infos sur l'étude: r3marketing.ca/loyaut

C'est l'occasion parfaite de prendre part à la discussion en rencontrant les experts en marketing relationnel et en fidélisation de R3 Marketing, Hans Laroche et Paul Lafortune, ainsi que les experts en recherche marketing de Léger, Anne-Marie Delisle et Sylvain Gauthier.

------------------------------------------------------------------

À propos des chercheurs

Vice-Président Communications et affaires publiques chez Léger, Sylvain Gauthier compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la recherche et du marketing. Il a réalisé de nombreuses études sur le sujet et enseigne aujourd’hui au programme de maîtrise de recherche en communication marketing à l’Université de Sherbrooke.

Directrice de recherche chez Léger, Anne-Marie Delisle cumule plusieurs années d’expérience en recherche marketing. Elle est titulaire d'un baccalauréat et d'un MBA en marketing de l'Université Laval.

Détenteur d’un MBA de l’Université McGill et associé chez R3 Marketing, Paul Lafortune compte plus de 30 ans de métier en marketing et en fidélisation. Sa passion pour celle-ci remonte au tout premier programme du genre au Québec. En 1994, Paul co-fondait d’ailleurs une entreprise de technologie spécialisée dans les programmes de fidélité à cartes à puce. Il enseigne aujourd’hui à l’École des Dirigeants des HEC ainsi qu’au Campus Infopresse.

Associé chez R3 Marketing, Hans Laroche compte plus de 25 ans d’expérience en marketing relationnel et en communication. Titulaire d’un M.Sc. en marketing, il a collaboré à la gestion ainsi qu’au développement de plusieurs programmes relationnel et de fidélisation d’entreprises canadiennes et américaines. Enseignant depuis ses débuts, il donne actuellement le cours de Marketing relationnel au programme de maîtrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke ainsi que plusieurs séminaires à l’École des Dirigeants des HEC ainsi qu’au Campus Infopresse.

Date et heure

Endroit

Club Saint-James

1145 Avenue Union

Montréal, QC H3B 3C2

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé