0 $ – 400 $

Dîner-conférence avec Isabelle Hudon - Retour sur le G7 de La Malbaie

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Le Centre Sheraton Montréal Hôtel

Salon ABC

1201 Boulevard René-Lévesque Ouest

Montréal, QC H3B 2L7

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

«G7 de la Malbaie: au-delà des controverses, des résultats pour l'égalité femmes-hommes »

Ambassadrice du Canada en France et présidente du Comité consultatif pour l’égalité des sexes pour la présidence canadienne du G7, Isabelle Hudon présentera, à l’occasion d’une entrevue spéciale réalisée par le directeur général d’ASFC Pascal Paradis, les résultats du G7 de la Malbaie en matière d'égalité femmes-hommes.

Ambassadrice du Canada en France et à Monaco depuis 2017 et co-présidente du Conseil consultatif sur l’égalité des sexes pour la présidence canadienne du G7 de La Malbaie, Isabelle Hudon a été auparavant présidente et chef de la direction de la Financière Sun Life, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du collectif des festivals de Montréal. Instigatrice du projet Montréal Métropole culturelle, elle a agi à de nombreuses occasions en tant que leader pour la promotion du mécénat d’entreprise. Médaillée de l’Assemblée nationale pour son engagement pour la cause de l’ambition féminine, elle a été à maintes reprises nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada.


Un événement unique rendu possible grâce au soutien de trois présidentes d'honneur d’exception :

Sophie Brochu, présidente et chef de la direction d'Énergir

Madame Brochu œuvre dans l’industrie énergétique depuis 30 ans. Diplômée en sciences économiques de l’Université Laval, elle a entrepris sa carrière en 1987, à la SOQUIP (Société québécoise d’initiatives pétrolières). En 1997, elle s’est jointe à Énergir, en tant que Vice-présidente, Développement des affaires. Après avoir occupé divers postes au sein de l’organisation, elle en devient Présidente et chef de la direction, poste qu’elle occupe depuis 2007. Madame Brochu siège aux conseils d’administration de la Banque de Montréal ainsi que de Bell Canada et de BCE Inc.

Impliquée activement auprès de Centraide du Grand Montréal, Madame Brochu préside par ailleurs le conseil d’administration de la Fondation Forces Avenir, un organisme qui encourage et célèbre l’engagement étudiant dans la communauté. Elle est également cofondatrice de La ruelle de l’avenir, un organisme qui lutte contre le décrochage scolaire dans les quartiers Centre-Sud et Hochelaga. Mme Brochu est membre de l’Ordre du Canada.


Kim Thomassin, Ad. E., première vice-présidente Affaires juridiques et Secrétariat de la Caisse de dépôt et placement du Québec

Première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat à la Caisse de Placement et de Dépôt du Québec, Me Kim Thomassin a auparavant été leader nationale, Clients, et associée directrice, région du Québec pour McCarthy Tétrault. Médaillée de l’Assemblée nationale pour son engagement pour l’avancement des femmes, Me Thomassin siège actuellement sur les conseils d’administration de Centraide du Grand Montréal et de la Fondation du Grand Montréal et a figuré dans le Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (WXN).


Martine Turcotte, Ad. E., B.C.L., LL.B., MBA - Vice-présidente exécutive, Québec chez Bell Canada

À titre de présidente, Direction du Québec, Martine Turcotte a pour rôle de stimuler les initiatives d’affaires, gouvernementales et d’investissement communautaire de l’entreprise à l’échelle du Québec. Nommée à ce poste en juillet 2011, Mme Turcotte est une dirigeante accomplie ayant accumulé, au fil de plus de 20 ans de carrière à Bell, de multiples réalisations en matière stratégique, juridique et réglementaire. Mme Turcotte est présidente du conseil d’administration du Théâtre Espace Go, ainsi que membre des conseils d’administration de Empire / Sobeys et de la Banque CIBC. Elle est également membre du conseil des gouverneurs de l’Université McGill. Mme Turcotte a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2005, 2006 et 2007, et a été intronisée au panthéon de l'organisme en 2008. Elle a été nommée « Advocatus Emeritus » par le Barreau du Québec en 2009 pour son excellence professionnelle et la réussite dans sa carrière.




Informations pratiques

Programme :

L’Ambassadrice du Canada en France et présidente du Comité consultatif pour l’égalité des sexes pour la présidence canadienne du G7, Isabelle Hudon présentera, à l’occasion d’une entrevue spéciale réalisée par le directeur général d’ASFC Pascal Paradis, les résultats du G7 de la Malbaie en matière d'égalité femmes-hommes.


Prix de vente du billet individuel : 250,00$

Billets en vente en ligne (frais Eventbrite : 3,5% + 0.99$ + frais de carte de crédit 2.5% en sus)

OU

Inscription en ligne gratuite avec paiement par chèque à l’ordre d’Avocats sans frontières Canada – 825 rue Saint-Joseph Est – Québec (QC) G1K 3C8


Merci d’utiliser EventBrite pour toutes vos inscriptions, y compris avec un paiement par chèque!


Forfait tout inclus Montréal - Québec : 400,00$

Ce forfait tout inclus vous permet de prendre part à nos deux évènements de l’automne 2018. En plus du dîner conférence avec Isabelle Hudon, assistez au Forum annuel d’Avocats sans frontières Canada, le 22 novembre 2018 au Monastère des Augustines à Québec.


Forum annuel ASFC

Le Forum annuel d’ASFC constitue une opportunité de participer activement à des échanges de haut niveau sur une question d’actualité majeure : comment concilier droits humains et activités économiques ?

Avec le concours de praticiens et de chercheurs venus des quatre coins du globe, et dans le cadre unique du Monastère des Augustines, ASFC vous propose 6 heures de formation reconnues par le Barreau du Québec dédiées à apprendre, comprendre, échanger et réseauter avec des acteurs et actrices de changement œuvrant sur le terrain.

C’est également l’occasion de participer à notre Assemblée générale annuelle et d’assister à notre cocktail-bénéfice, rendez-vous incontournable de la communauté juridique et d’affaires. Cette année, l’événement mettra en lumière celles et ceux qui, depuis le Canada, font du droit un instrument de changement et de développement dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le https://asfc-quebec2018.eventbrite.ca


Reçu d'impôt :

ASFC est enregistrée au Canada comme organisme de bienfaisance (88804 3809 RR0001). Un reçu d’impôt d’une valeur de 200$ pourra vous être émis pour chaque achat de billet.


Partenariat :

Vous souhaitez soutenir l’action d’ASFC en devenant partenaire ou en réservant une table à notre lunch conférence pour votre organisation? Nous vous invitons à contacter notre chargée des partenariats et du développement philanthropique, Mme Titine Kouendze (titine.kouendze@asfcanada.ca), afin de bénéficier de notre plan de partenariat.


Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter!

Logistique et réservation : Olympe Baudoin –

olympe.baudoin@asfcanada.ca

Partenariats et développement philanthropique : Titine Kouendze –

titine.kouendze@asfcanada.ca

Communication et évènements : Marianne Desjardins –

marianne.desjardins@asfcanada.ca

Envie d’en savoir plus sur ASFC ?

www.asfcanada.ca





Soutenez ASFC, rejoignez nos partenaires

Partenaire sans frontières

Barreau du Québec


Partenaire prestige

McCarthy Tétrault


Partenaire majeur

Centre d'accès à l'information juridque

Partenaires commanditaires

Bell

Blake, Cassels & Graydon


Borden Ladner Gervais


Caisse de dépôt et de placement du Québec


Gowling WLG

Partenaires de services

Kabane


Tact



Partenaire de diffusion


Montréal International


Chaire Raoul Dandurant

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Le Centre Sheraton Montréal Hôtel

Salon ABC

1201 Boulevard René-Lévesque Ouest

Montréal, QC H3B 2L7

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé