Diversifiez vos sources de revenus : pensez le marketing autrement!
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À propos de cet événement
Les bienfaits du sport pour la société sont évidents et l’année qui vient de passer montre toute son importance pour tous les pratiquants ou parents de pratiquants que nous sommes. Pourtant, au-delà de ces vertus associées à la pratique des sports, la proximité entre le sport et le monde des affaires dans l’opinion publique n’a pas toujours bonne presse. On pointe souvent du doigt les montants pharaoniques de certaines dépenses salariales ou d’organisations d’évènements ou encore, et paradoxalement, les difficultés de certains athlètes ou fédérations à poursuivre leurs activités et le manque de soutien à ces organisations. Dans ces critiques, il est fréquent d’entendre le mot marketing comme le symbole ou la raison de plusieurs de ces maux. « Pas assez de marketing » ou encore « c’est trop marketing » ou bien « on n’a pas les moyens de faire du marketing, nous » ou ma préférée « ce n’est plus du sport, c’est juste du marketing ». Des critiques qui peuvent se comprendre au premier abord avec un regard externe mais qui posent en fait des questions plus profondes pour les gestionnaires d’organisations ou d’évènements sportifs. Qu’est-ce que réellement le marketing sportif et quel rôle peut-il jouer pour tout type d’organisation sportive ou d’athlète? Comment l’utiliser pour aider mon organisation? Quelles nouvelles perspectives de développement ou de financement m’offre-t-il? Bref, pourquoi une stratégie marketing dans mon organisation ?
Cette formation permettra aux participant(e)s d’évaluer l’avancement de l’approche marketing dans leur organisation et d’identifier les points à développer. Elle offrira des contenus, outils et de nombreux exemples concrets, adaptés à tous les types d’organisations sur la manière de mettre en place de bonnes pratiques marketing. En plus de la présentation de l’enseignant, des petits ateliers d’échanges interactifs seront animés.
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