Droit et dîner-causerie : Les petites créances

Panneau des Actions

Droit et dîner-causerie : Les petites créances

Tout comprendre sur les petites créances avec Me Laurianne Walker, avocate en litige civil et commercial (Gowling WLG).

Par Y des femmes de Montréal

Où et quand

Date et heure

mer. 5 avr. 2023 09:00 - 10:00 PDT

Endroit

En ligne

À propos de cet événement

  • 1 heure
  • Billet électronique sur appareil mobile

[ DROIT & DINER-CAUSERIE ]

Vous vous faites poursuivre ou vous voulez poursuivre pour une somme de moins de 15000 $ ? La Division des petites créances de la Cour du Québec est là pour régler ces situations ! Découvrez-en plus à l’aide de notre avocate bénévole, Me Lauriane Walker-Hanley.

Me Walker est spécialiste en matière de litiges contractuels, de responsabilité du fabricant, de construction et diffamation, mais sa pratique en responsabilité civile l’amène également à toucher à des enjeux de droits de la personne. Laurianne s’implique aussi en tant qu’avocate à la clinique juridique du Y des femmes et siège au conseil d’administration de la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.

Elle donnera une conférence, suivie d’un échange sur les sujets suivants :

- Le fonctionnement et l'évolution des dossiers

- La médiation

- La création d’un dossier (poursuite ou défense)

- La preuve

La Clinique d'information juridique du Y des femmes de Montréal organise des ateliers sur des thématiques liées au droit, où les échanges sont encouragés.

Lien Zoom sera fourni par courriel suite à l'inscription.

+++

Le Y des femmes de Montréal offre des conférences et ateliers au grand public sur des thématiques variées telles que l’employabilité, l’information juridique, la proche aidance, etc.

Consultez notre calendrier d’événements : ydesfemmesmtl.org/evenements

Inscrivez-vous à notre infolettre : bit.ly/infolettre-ywca

Suivez notre page Facebook : facebook.com/YWCA.Montreal

Suivez notre page Instagram : https://www.instagram.com/ywcamontreal/

À propos de l'organisateur

Bâtir ensemble un avenir meilleur pour les femmes et les filles
 
Depuis 1875, le Y des femmes contribue à la prévention de la violence, au développement des compétences, de l’estime de soi et de l’autonomie, ainsi qu’à l’épanouissement personnel des femmes et des filles à travers différents programmes adaptés à leurs besoins : alphabétisation, bénévolat, employabilité, hébergement, leadership, ainsi que des services également offerts aux hommes : un hôtel, une auberge et une clinique d’information juridique. 
 

+++
 
Working together to build a better future for women and girls
 

Since 1875, the YWCA has contributed to improving the lives of women and girls by increasing their skills, self-esteem and autonomy, encouraging their personal growth and preventing all forms of violence through various programs adapted to their needs : Literacy, Volunteering, Employment, Housing and Leadership as well as the following services offered to both women and men: a hotel, an auberge and a legal information clinic.