École de printemps pour la communauté enseignante
Enseigner à l’heure des enjeux planétaires : stratégies pour intégrer le développement durable à ses cours
Date et heure
Lieu
En ligne
À propos de cet évènement
Plus que quelques places disponibles !
Pour qui ?
Pour tout le personnel enseignant, toutes disciplines confondues. La formation des étudiantes et des étudiants à l’heure des changements environnementaux planétaires est un enjeu qui vous préoccupe ? Cet atelier virtuel d’une demi-journée s’adresse à vous !
Au programme :
Un atelier qui vous permettra de découvrir les différentes facettes du concept de développement durable et les manières de les intégrer à votre enseignement.
Découvrez la programmation détaillée en cliquant ici.
Les activités en virtuel :
Au cours de la demi-journée, une diversité de moyens sera déployée pour vous accompagner dans votre réflexion : des témoignages d’enseignants et d’enseignantes des trois institutions du campus, des outils, des présentations ainsi que des moments d’échanges avec vos collègues de toutes disciplines !
Date et horaire : Vendredi 14 mai de 08h30 à 12h30
Suite à votre inscription, un lien zoom vous sera communiqué une semaine avant l’atelier .
Organisation : Les membres du groupe de travail Enseignement et formation de CLAD*
Université de Montréal :
- Tony Leroux, Vice-Rectorat aux affaires étudiantes et aux études
- Martine Anctil, Centre de pédagogie universitaire
- Stéphane Béranger, Unité de développement durable
- Bernard Bérubé, Centre de pédagogie universitaire
- Manon Boiteux, Vice-Rectorat à la Recherche, à la création et à l’innovation
- Bernard Gendron, Vice-Rectorat à la Recherche, à la création et à l’innovation
- Ronald Jean-Gilles, Unité de développement durable
- Jean-François Lapierre, Faculté des Arts et des Sciences — Département de sciences biologiques
- Florent Michelot, Centre de Pédagogie Universitaire
- Franck Scherrer, Faculté de l’Aménagement — École d’urbanisme et d’architecture de paysage
- Luc Surprenant, Unité de développement durable
- Sara Teitelbaum, Faculté des Arts et des Sciences — Département de sociologie
HEC Montréal :
- Jean-Michel Champagne, Direction du développement durable et Direction des infrastructures
- Nadia Ponce-Morales, Direction du développement durable
- Emmanuel Raufflet, Département de management
Polytechnique Montréal :
- Louise Millette, Département des génies civil, géologique et des mines et Bureau du développement durable
- Patrick Cigana, Bureau du développement durable
* Le projet CLAD, du Laboratoire d’innovation de l’Université de Montréal, en partenariat avec Polytechnique Montréal et HEC Montréal, cherche à favoriser l’émergence de connaissances qui aideront à faire face de manière durable aux défis socio-environnementaux et humanitaires actuels et futurs, notamment en stimulant l’enseignement et la formation.