École de printemps pour la communauté enseignante

École de printemps pour la communauté enseignante

Enseigner à l’heure des enjeux planétaires : stratégies pour intégrer le développement durable à ses cours

Par Université de Montréal

Date et heure

ven. 14 mai 2021 05:30 - 09:30 PDT

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

Plus que quelques places disponibles !

Pour qui ?

Pour tout le personnel enseignant, toutes disciplines confondues. La formation des étudiantes et des étudiants à l’heure des changements environnementaux planétaires est un enjeu qui vous préoccupe ? Cet atelier virtuel d’une demi-journée s’adresse à vous !

Au programme :

Un atelier qui vous permettra de découvrir les différentes facettes du concept de développement durable et les manières de les intégrer à votre enseignement.

Découvrez la programmation détaillée en cliquant ici.

Les activités en virtuel :

Au cours de la demi-journée, une diversité de moyens sera déployée pour vous accompagner dans votre réflexion : des témoignages d’enseignants et d’enseignantes des trois institutions du campus, des outils, des présentations ainsi que des moments d’échanges avec vos collègues de toutes disciplines !

Date et horaire : Vendredi 14 mai de 08h30 à 12h30

Suite à votre inscription, un lien zoom vous sera communiqué une semaine avant l’atelier .

Organisation  : Les membres du groupe de travail Enseignement et formation de CLAD*  

Université de Montréal : 

  • Tony Leroux, Vice-Rectorat aux affaires étudiantes et aux études  
  • Martine Anctil, Centre de pédagogie universitaire  
  • Stéphane Béranger, Unité de développement durable 
  • Bernard Bérubé, Centre de pédagogie universitaire 
  • Manon Boiteux, Vice-Rectorat à la Recherche, à la création et à l’innovation
  • Bernard Gendron, Vice-Rectorat à la Recherche, à la création et à l’innovation
  • Ronald Jean-Gilles, Unité de développement durable
  • Jean-François Lapierre, Faculté des Arts et des Sciences — Département de sciences biologiques 
  • Florent Michelot, Centre de Pédagogie Universitaire 
  • Franck Scherrer, Faculté de l’Aménagement — École d’urbanisme et d’architecture de paysage 
  • Luc Surprenant, Unité de développement durable   
  • Sara Teitelbaum, Faculté des Arts et des Sciences — Département de sociologie  

HEC Montréal :

  • Jean-Michel Champagne, Direction du développement durable et Direction des infrastructures  
  • Nadia Ponce-Morales, Direction du développement durable 
  • Emmanuel Raufflet, Département de management  

Polytechnique Montréal :

  • Louise Millette, Département des génies civil, géologique et des mines et Bureau du développement durable
  • Patrick Cigana, Bureau du développement durable 

* Le projet CLAD, du Laboratoire d’innovation de l’Université de Montréal, en partenariat avec Polytechnique Montréal et HEC Montréal, cherche à favoriser l’émergence de connaissances qui aideront à faire face de manière durable aux défis socio-environnementaux et humanitaires actuels et futurs, notamment en stimulant l’enseignement et la formation. 

Organisé par

Ventes achevées