École de printemps pour la communauté enseignante

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Enseigner à l’heure des enjeux planétaires : stratégies pour intégrer le développement durable à ses cours

À propos de cet évènement

Plus que quelques places disponibles !

Pour qui ?

Pour tout le personnel enseignant, toutes disciplines confondues. La formation des étudiantes et des étudiants à l’heure des changements environnementaux planétaires est un enjeu qui vous préoccupe ? Cet atelier virtuel d’une demi-journée s’adresse à vous !

Au programme :

Un atelier qui vous permettra de découvrir les différentes facettes du concept de développement durable et les manières de les intégrer à votre enseignement.

Découvrez la programmation détaillée en cliquant ici.

Les activités en virtuel :

Au cours de la demi-journée, une diversité de moyens sera déployée pour vous accompagner dans votre réflexion : des témoignages d’enseignants et d’enseignantes des trois institutions du campus, des outils, des présentations ainsi que des moments d’échanges avec vos collègues de toutes disciplines !

Date et horaire : Vendredi 14 mai de 08h30 à 12h30

Suite à votre inscription, un lien zoom vous sera communiqué une semaine avant l’atelier .

Organisation  : Les membres du groupe de travail Enseignement et formation de CLAD*  

Université de Montréal : 

  • Tony Leroux, Vice-Rectorat aux affaires étudiantes et aux études  
  • Martine Anctil, Centre de pédagogie universitaire  
  • Stéphane Béranger, Unité de développement durable 
  • Bernard Bérubé, Centre de pédagogie universitaire 
  • Manon Boiteux, Vice-Rectorat à la Recherche, à la création et à l’innovation
  • Bernard Gendron, Vice-Rectorat à la Recherche, à la création et à l’innovation
  • Ronald Jean-Gilles, Unité de développement durable
  • Jean-François Lapierre, Faculté des Arts et des Sciences — Département de sciences biologiques 
  • Florent Michelot, Centre de Pédagogie Universitaire 
  • Franck Scherrer, Faculté de l’Aménagement — École d’urbanisme et d’architecture de paysage 
  • Luc Surprenant, Unité de développement durable   
  • Sara Teitelbaum, Faculté des Arts et des Sciences — Département de sociologie  

HEC Montréal :

  • Jean-Michel Champagne, Direction du développement durable et Direction des infrastructures  
  • Nadia Ponce-Morales, Direction du développement durable 
  • Emmanuel Raufflet, Département de management  

Polytechnique Montréal :

  • Louise Millette, Département des génies civil, géologique et des mines et Bureau du développement durable
  • Patrick Cigana, Bureau du développement durable 

* Le projet CLAD, du Laboratoire d’innovation de l’Université de Montréal, en partenariat avec Polytechnique Montréal et HEC Montréal, cherche à favoriser l’émergence de connaissances qui aideront à faire face de manière durable aux défis socio-environnementaux et humanitaires actuels et futurs, notamment en stimulant l’enseignement et la formation. 


		Image pour École de printemps pour la communauté enseignante

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé