Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

En mouvement: de Dvořák à Robert Charlebois

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Dimanche 26 mai 2019 à 15:00 (HAE)

En mouvement:  de Dvořák à Robert Charlebois

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Pré-vente tarif régulier
Admission générale - Ouverture des portes à 14h30.
25 mai 2019 25,00 $ 2,54 $
Tarif 17 ans et moins
2 ans et moins: entrée gratuite. Admission générale - Ouverture des portes à 14h30.
26 mai 2019 10,00 $ 1,62 $
VIP - Section réservée
Donne droit à une place dans la section réservée. Tarif s'appliquant à l'ensemble des spectateurs de la section (enfants et adultes). Des reçus pour fins d'impôt sont disponibles.
26 mai 2019 50,00 $ 4,06 $

Partager En mouvement: de Dvořák à Robert Charlebois

Détails de l'événement

Au programme

En mouvement, c'est une invitation à un voyage dans le temps, l'espace et les styles musicaux.

Un voyage dans le temps, avec des pièces composées du XIXe siècle à nos jours.

Un voyage dans l'espace, à l'instar des finissants du primaire et du secondaire qui se produiront cet été en République Tchèque, Allemagne, Autriche et Slovaquie, avec des pièces d'Antonín Dvořák, Clara Schumann et Anton Bruckner. 

Un voyage dans les styles musicaux avec des chants religieux tel le Dum complerentur de la canadienne Stephanie Martin et des pièces laïques de Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Robert Charlebois et Charles Aznavour, entre autres.

En mouvement, c’est aussi des coups de cœur : le Pater Noster de Verdi, chanté par les finissants du secondaire alors qu’ils étaient finissants du primaire et le Vox dicentes d’Edward Naylor, pièce préférée du directeur musical Andrew Gray lorsqu’il était jeune choriste.

Ce concert bénéfice est réalisé au profit de la tournée de concerts de 2019 des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

 

Au sujet des Petits Chanteurs du Mont-Royal

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal font partie du paysage culturel québécois depuis plus de soixante ans. Ayant acquis une grande notoriété nationale et internationale, ils forment un ensemble de haut niveau et sont régulièrement invités à participer à des opéras, à des musiques de film et à des émissions de radio et de télévision. À titre d'exemple, les Petits Chanteurs du Mont-Royal collaborent régulièrement avec les grands acteurs de la scène artistique et culturelle québécoise tels que l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Opéra de Montréal, l'Orchestre Métropolitain de Montréal, les Grands Ballets Canadiens ainsi que le Festival Bach de Montréal. Le chœur compte également plusieurs enregistrements à son actif et effectue de nombreuses tournées, notamment aux États-Unis et en Europe.


Âgés de huit à dix-sept ans, les quelque 200 élèves de cette école publique proviennent d'origines culturelles diverses, tout en partageant une passion commune pour le chant. À la Maîtrise, ils découvrent les grandes œuvres polyphoniques de toutes les époques et de tous les pays. Leur répertoire s'étend du chant grégorien aux œuvres vocales contemporaines.

À propos d’Andrew Gray

Né au Royaume-Uni, Andrew Gray chantait dès l’âge de six ans dans la chorale d’église dirigée par son père. Dès 7 ans, il reçoit une éducation musicale comme choriste résident à la Cathédrale de Durham, Angleterre. Andrew a obtenu un baccalauréat spécialisé en musique et arts dramatique de l’Université de Birmingham. Après avoir créé plusieurs ensembles, travaillé avec le chœur et l'orchestre Ex Cathedra et a chanté durant cinq ans avec The Swingle Singers, Andrew a travaillé au Aiglon College et à l'Ensemble Vocal de Lausanne en plus de créer et diriger l’orchestre Suisse Villars Vanguard Jazz Orchestra. Établi à Montréal en 2010, Andrew Gray s'est rapidement établi sur la scène musicale comme directeur choral et formateur de chœurs. Depuis 2016, il est directeur musical et artistique des Petits Chanteurs du Mont-Royal.


FAQ

À quelle heure les portes ouvriront-elles le jour du concert?

Les portes ouvriront à 14h30. Le concert étant Admission générale, il n'y a pas de sièges réservés. La catégorie de billets VIP donne accès à une section réservée, sans sièges numérotés.

 

Est-ce obligatoire d'imprimer nos billets?

Non, ce n'est pas obligatoire. Une équipe de bénévole sera sur place pour valider vos billets. Présentez votre billet électronique sur votre appareil mobile ou imprimez le fichier pdf reçu par courriel.

 

Sera-t-il possible d'acheter des billets sur place? 

Oui. Les billets Admission générale seront disponibles au prix régulier de 30$ chacun ainsi que des billets pour les 17 ans et moins à 10$. Un nombre limité de billets VIP - section réservée à 50$ chacun seront également en vente. Les ventes seront finales et en argent comptant uniquement.

 

Quelles sont les options de transport/stationnement pour se rendre à l'événement et en revenir?

L'église est située à moins de 10 minutes de marche de la station de métro Préfontaine (ligne verte). D'autres trajets disponibles sur www.stm.info.

Une station Bixi est installée rue Dézery, coin Ontario.

Quelques espaces de stationnement sont disponible en bordure de rue. Prévoyez le tout dans votre temps de déplacement! Merci de noter que le stationnement du Complexe funéraire Sansregret est réservé à leur clientèle.

 

Y a-t-il un accès pour les personnes à mobilité réduite?

Oui. La rampe d'accès est située à l'avant de l'église, du côté de la rue Saint-Germain.

Contactez-nous à l'aide du bouton Contactez l'organisateur si vous avez des besoins particuliers.

 

Quel tarif sélectionner pour une personne de 17 ans et moins dans la section VIP?

Le tarif VIP - Section réservée donne droit à des sièges de choix, réservés pour les détenteurs de cette catégorie de billets. Pour cette raison, le tarif est le même pour tous.

 

J'ai acheté des billets VIP - Section réservée. Comment obtenir un relevé pour fins d'impôts?

Un reçu pour fins d'impôt sera émis pour le montant dépassant le prix de vente régulier des billets. Contactez-nous à l'aide du bouton Contactez l'organisateur pour les détails.

 

Mon fils fréquente la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal mais ne participera pas au concert. Quel tarif choisir pour son billet? 

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal désirant assister au concert profitent de la gratuité. Contactez-nous à l'aide du bouton Contactez l'organisateur pour les détails.

Avez-vous des questions à propos de En mouvement: de Dvořák à Robert Charlebois? Contactez Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Église de la Nativité de la Sainte Vierge d'Hochelaga
3200, rue Ontario Est
Montréal, QC H1W 2S1
Canada

Dimanche 26 mai 2019 à 15:00 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Fondée en 1956 par le père Léandre Brault, c.s.c., la maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal est un lieu de formation musicale avancée accueillant 210 garçons âgés de huit à dix-sept ans. On peut entendre ces petits chanteurs à plus de soixante-dix cérémonies religieuses à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et lors de nombreux concerts.

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.